GNOME Foundation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2020 à 17:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

GNOME Foundation
Logo de l'organisation
Situation
Création
Type Fondation sans but lucratif (501c3)
Siège Orinda, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Organisation
Dirigeant conseil d'administration (précédemment Karen Sandler[1])
Personnes clés Alexandre Franke, Allan Day, Andrea Veri, Cosimo Cecchi, Ekaterina Gerasimova, Jean-François Fortin Tam, Shaun McCance
Organisations affiliées GNOME

Site web www.gnome.org/foundation/

La GNOME Foundation (en français, « Fondation GNOME ») est une association sans but lucratif basée à Orinda, Californie, aux États-Unis, qui coordonne les efforts du projet GNOME, un environnement de bureau entièrement libre.

Mission

La GNOME Foundation a pour mission de soutenir le projet GNOME aux niveaux financier et logistique. Dans la poursuite de sa mission, la Fondation coordonne les sorties de nouvelles versions de GNOME et détermine quels projets font partie intégrante de GNOME[réf. nécessaire].

La Fondation a été mise sur pied le par Compaq, Eazel, Helix Code, IBM, Red Hat, Sun Microsystems et VA Linux Systems[2].

Notes et références

  1. «Karen Sandler Named New Executive Director of the GNOME Foundation», gnome.org, 21 juin 2011, consultée le 5 septembre 2013.
  2. «Les communautés GNOME et LINUX et des leaders de l'industrie se regroupent pour créer la fondation GNOME», april.org, 23 août 2000, consultée le 5 septembre 2013.

Lien externe