Frédérique Tuffnell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Frédérique Tuffnell
Illustration.
A l'Assemblée, juin 2017
Fonctions
Députée de la 2e circonscription de la Charente-Maritime
En fonction depuis le
(11 mois et 18 jours)
Élection 18 juin 2017
Législature XVe
Groupe politique LREM
Prédécesseur Suzanne Tallard (PS)
Biographie
Date de naissance (61 ans)
Lieu de naissance Châtellerault (Vienne)
Nationalité Française
Parti politique LREM
Diplômée de IAE de Rennes

Frédérique Tuffnell, née le à Châtellerault, est une personnalité politique française. Elle est actuellement députée de la deuxième circonscription de la Charente-Maritime .

Biographie[modifier | modifier le code]

Frédérique Tuffnell est diplômée d'une maîtrise de sciences de gestion option finances de l'IAE de Rennes. Elle a réalisé toute sa carrière professionnelle dans le groupe de la Caisse des dépôts, d'abord à la Société centrale pour l'équipement du territoire à Rennes, puis à la SEMAEB en Bretagne, et ensuite directrice bancaire à la direction des services bancaires de la CDC à Paris, et Poitiers et directrice administrative et financière à la direction régionale de Bordeaux. Elle a pris sa retraite en juillet 2017[1]. Elle est engagée dans le secteur associatif en Inde[2].

Engagements politiques[modifier | modifier le code]

Elle est conseillère municipale sans étiquette à Rochefort depuis 2014 et Conseillère Communautaire de Rochefort-Océan. Elle a rencontré Emmanuel Macron en mai 2015 lors d'une réunion à Léognan lorsqu'il était encore ministre de l'Économie[1]ce qui l'a encouragé à s'investir dans la "Grande Marche" dont elle a été pionnière en Charente-Maritime.

En 2017, elle est élue députée[3].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est mariée et mère de deux filles[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Charente-Maritime : Frédérique Tuffnell, une marcheuse de la première heure devenue députée - France 3 Nouvelle-Aquitaine », France 3 Nouvelle-Aquitaine,‎ (lire en ligne)
  2. a et b « Législatives : qui est Frédérique Tuffnell, la nouvelle députée de Rochefort et de l'Aunis ? », France Bleu,‎ (lire en ligne)
  3. Ministère de l'Intérieur, « Élections législatives 2017 », sur elections.interieur.gouv.fr, (consulté le 19 mai 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]