Faculté de philosophie de l'université de Belgrade

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Faculté de philosophie de l'université de Belgrade
Univerzitet u Beogradu, Filozofski fakultet.jpg
Logo de la faculté de philosophie de l'université de Belgrade.png
Histoire et statut
Fondation
Type
Nom officiel
Филозофски факултет
Filozofski fakultet Univerziteta u Beogradu
Régime linguistique
Localisation
Localisation
Pays
Localisation sur la carte d’Europe
voir sur la carte d’Europe
Red pog.svg
Localisation sur la carte de Serbie
voir sur la carte de Serbie
Red pog.svg
Chiffres-clés
Étudiants
Environ 5 000[1]
Enseignants
255[1]
Divers
Site web
Le bâtiment de la faculté.

La Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (en serbe cyrillique : Филозофски факултет Универзитета у Београду ; en serbe latin : Filozofski fakultet Univerziteta u Beogradu) est l'une des 31 facultés de l'université[2] de Belgrade, la capitale de la Serbie ; elle a été fondée en 1838[1]. En 2013, son doyen est le professeur Vesna Dimitrijević[3].

Histoire[modifier | modifier le code]

Organisation[modifier | modifier le code]

La faculté comprend les 10 départements suivants :

En plus de ces départements, la faculté compte 8 instituts de recherches :

  • Institut d'histoire de l'art[14] ;
  • Institut d'ethnologie et d'anthropologie[15] ;
  • Institut de pédagogie et d'andragogie[16] ;
  • Institut de philosophie[17] ;
  • Institut de psychologie[18] ;
  • Institut de sociologie et de recherches en sciences sociales[19] ;
  • Centre d'études serbes[20] ;
  • Centre d'études chypriotes[21].

Collections[modifier | modifier le code]

Bibliothèques[modifier | modifier le code]

Étudiants célèbres[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) « About », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  2. (en) « Members of the University of Belgrade », sur http://www.bg.ac.rs, Site de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  3. (en) « Academic authorities », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  4. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  5. (en) « About », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  6. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  7. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  8. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  9. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  10. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  11. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  12. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  13. (en) « About the department », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  14. (en) « About the institute », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  15. (en) « About the institute », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  16. (en) « About the institute », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  17. (en) « About the institute », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  18. (en) « About the institute », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  19. (en) « About the institute », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  20. (en) « Center for the Serbian Studies », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)
  21. (en) « Center for the Cypriot Studies », sur http://www.f.bg.ac.rs, Site de la Faculté de philosophie de l'université de Belgrade (consulté le 3 juin 2013)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]