Division Midwest de la NBA

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Division Midwest (en anglais : Midwest Division) est une ancienne Division de la Conférence Ouest de la National Basketball Association (NBA).

Créée en 1970 à la suite de la réorganisation du championnat NBA en 17 équipes, la Division Midwest se compose alors des Bulls de Chicago et des Suns de Phoenix de l'ancienne Division Ouest, des Pistons de Detroit et des Bucks de Milwaukee de l'ancienne Division Est.

Plusieurs franchises ont évolué au sein de cette Division dont les Kings de Kansas City, les Nuggets de Denver, les Pacers de l'Indiana, les Jazz de l'Utah, les Mavericks de Dallas, les Rockets de Houston , les Spurs de San Antonio, les Heat de Miami, les Hornets de Charlotte, les Timberwolves du Minnesota, les Magic d'Orlando et les Grizzlies de Memphis.

Cette Division fut dissoute en 2004 à la suite de la réorganisation du championnat en 30 équipes et l’arrivée des Bobcats de Charlotte. Elle fut scindée en deux autres Divisions : la Division Nord-Ouest et la Division Sud-Ouest. La Division Midwest était alors composée de sept équipes : les Mavericks de Dallas, les Nuggets de Denver, les Rockets de Houston, les Grizzlies de Memphis, les Timberwolves du Minnesota, les Spurs de San Antonio et les Jazz de l'Utah.

Les Spurs de San Antonio ont remporté 11 titres de la Division Midwest. Trois équipes ont été championnes NBA : les Bucks de Milwaukee (1971), les Rockets de Houston (1994, 1995) et les Spurs de San Antonio (1999, 2003).

Les Spurs de San Antonio et les Jazz de l'Utah ont remporté tous les titres de la Division Midwest entre 1989 et 2003, excepté en 1993 et 1994.

En 1986, les six équipes de la Division Midwest se sont qualifiées pour les playoffs. En 2004, les sept équipes de la Division ont eu un pourcentage de victoires supérieur à 50% et six équipes se sont qualifiées pour les playoffs.

Les Nuggets de Denver ont évolué 28 saisons au sein de la Division Midwest.

Équipes de la Division Midwest[modifier | modifier le code]

Anciennes équipes de la Division Midwest[modifier | modifier le code]

Champions de la Division Midwest[modifier | modifier le code]

Liste des équipes championnes de la Division Midwest[modifier | modifier le code]