Discussion:Saint-Cloud

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives
pour mémoire, je viens d'être reverté par l'un de nos amis québecois qui n'a semble-t-il pas apprécié ;-))) qu'on le chatouille sur ses origines. Alencon 26 mai 2005 à 17:37 (CEST)

À l'origine quartier historique de Saint-Cloud, Val-d'Or est aussi une ville de la province de Québec


Immobilier[modifier le code]

Dans l'intro, on peut lire : "Dans le secteur de l'immobilier, Saint-Cloud se place comme l'une des villes les plus chères de France: le prix du m² y est aussi élevé que dans les plus beaux arrondissements de Paris, ainsi que dans les autres communes dites "huppées" des Hauts-de-Seine."

Certes Saint-Cloud est une des villes de France et des Hauts-de-Seine où les prix au m² sont les plus élevés (environ 5000 €/m²), mais on est encore loin du marché de Paris intra-muros où les prix atteignent plus de 10 000€/m² dans les 6è, 7è et 8è arrondissements. Seul le 19è arrondissement se rapproche des prix de Saint-Cloud, pas vraiment un des "plus beaux arrondissements" de la capitale. L'info a été supprimée. Bledard92 (d) 6 décembre 2008 à 18h48 (CET)

Climat[modifier le code]

Les relevés météo d'Orly me paraissent vraiment hors-sujet dans cette page... Lmaltier (d) 6 septembre 2009 à 19:31 (CEST)

Monuments et lieux touristiques[modifier le code]

La 3e partie du tableau concerne Garches, Boulogne... plutôt que St-Cloud. Copier-coller intempestif ? Lmaltier (d) 15 septembre 2009 à 21:22 (CEST)

Jumelages[modifier le code]

Je viens de mettre à jour le chapitre Jumelages. Pour information : la seule référence officielle relative aux jumelages est la base de données gérée par le ministère des affaires étrangères et européennes. C'est pourquoi je veille à l'indiquer dans chaque article de commune, car il s'avère que bien souvent les sites « officiels » édités par les mairies fournissent des informations fantaisistes : anciens contrats de jumelages terminés depuis longtemps, voire « oubli » de contrats de jumelages signés par une municipalité précédente dont les options politiques sont différentes de la municipalité actuelle... Cette révision systématique que je fais du chapitre « Jumelage » amène en effet des wikipédiens à demander des explications à leur mairie. Si jamais la mairie estime que la base de données du ministère est erronée, il lui convient de faire modifier cette base. Cordialement. AntonyB (d) 13 janvier 2010 à 19:32 (CET)

En effet l'article sur Bonn indique que la ville est jumelée à St-Cloud mais pas l'inverse Skybud 28 septembre 2010 à 11:53 (CEST)
Bonjour. Je ne comprends pas votre commentaire. En effet, il est bien indiqué dans l'article Saint-Cloud que cette commune est jumelée à Bad-Godesberg : c'est même le plus ancien jumelage. Pour compléter votre commentaire, dans l'article Bonn, il n'est pas indiqué que cette commune est jumélée avec Saint-Cloud puisque c'est Bad Godesberg. Bad Godesberg a aujourd'hui perdu son statut de commune au profit de membre du district de Bonn-Bad Godesberg. C'est ce qui est indiqué dans l'article Bonn. Cordialement. AntonyB (d) 28 septembre 2010 à 13:24 (CEST)

bois de Saint-Cloud ??????[modifier le code]

La page parle du bois de Saint-Cloud, à propos d'un film. J'ai trouvé une référence disant que le bois de Saint-Cloud, c'est un ancien nom du bois de Boulogne : http://books.google.fr/books?id=orSNV1CGjYIC&pg=PA48&lpg=PA48&dq=%22bois+de+saint-cloud%22&source=bl&ots=MUS6wTfbdU&sig=WAFaAVBTTo11vKT9Nnm4FQRnMwU&hl=fr&sa=X&ei=LOvRUd2iC6Tm7Ab-2YDoBw&ved=0CD8Q6AEwAzgK#v=onepage&q=%22bois%20de%20saint-cloud%22&f=false. Est-ce que c'est bien ça qu'on veut dire ? Si oui, il conviendrait d'enlever la mention du film Elena et les hommes, puisque le bois de Boulogne n'est pas situé à Saint-Cloud. Si non, il faudrait une référence, et clarifier ce qu'on veut dire. Lmaltier (d) 1 juillet 2013 à 22:54 (CEST)

Le Pen et Montretout[modifier le code]

Il faut se méfier de ce qu'on trouve dans les médias et ne pas tirer de conclusions hâtives. Ce n'est pas parce que leparisien.fr annonçait (à la suite du Canard enchaîné), le 20 janvier 2006, que Jean-Marie Le Pen aurait mis en vente sa propriété au sein du Parc de Montretout, que cette vente a effectivement eu lieu.

La modification apportée dans l'article le 14 novembre 2012 était imprudente, et non basée sur des éléments suffisamment probants (l'annonce d'une intention de vente, de surcroît non confirmée par le propriétaire, n'implique pas la réalité de la transaction, ni sa date, fût-ce de manière imprécise avec simplement l'année).

Ultérieurement, quelqu'un a tenté de renvoyer cela, le 24 janvier 2013, dans un commentaire HTML invisible en lecture, de manière d'ailleurs discutable quant au fond de la remarque émise et remaniée.

Mais la fausse information est redevenue visible le 23 juillet 2015, lorsque le commentaire HTML a été retiré.

Or l'actualité récente semble montrer, selon divers médias :

que le manoir situé au sommet de la colline de Montretout pourrait toujours être la propriété non pas directement de Jean-Marie Le Pen, mais aujourd'hui d'une société civile immobilière dans laquelle le « patriarche » aurait 75 % des parts et Marine Le Pen 12,5 %, sans que soit précisé qui détiendrait les 12,5 % restants (on peut émettre l'hypothèse que ce serait la deuxième fille, Yann, mère de Marion Maréchal, tandis que la fille aînée, Marie-Caroline, brouillée avec son père depuis décembre 1998, ne ferait pas partie du montage).

Enfin, tempsreel.nouvelobs.com indique, le 27 janvier 2016, que la SCI porterait le nom de Pavillon de L'Ecuyer, et que Marine Le Pen en aurait obtenu partie du capital par donation intervenue en juillet 2012.

— Hégésippe (discuter) [opérateur] 6 février 2016 à 14:34 (CET)
http://www.societe.com/societe/sci-du-pavillon-de-l-ecuyer-382475556.html (gratuit)
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/382475556-sci-du-pavillon-de-l-ecuyer-920191D009000000/actes-deposes.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true (site officiel mais payant)
--Claude villetaneuse (discuter) 6 février 2016 à 18:24 (CET)
Merci Claude villetaneuse pour avoir déniché ces éléments, qui ne contredisent pas ceux indiqués sur tempsreel.nouvelobs.com. — Hégésippe (discuter) [opérateur] 6 février 2016 à 18:30 (CET)

Proposition d'anecdote pour la page d'accueil[modifier le code]

Une proposition d'anecdote pour la section « Le Saviez-vous ? » de la page d'accueil, et basée sur cet article, a été proposée sur la page dédiée.
N'hésitez pas à apporter votre contribution sur la rédaction de l'anecote, l'ajout de source dans l'article ou votre avis sur la proposition. La discussion est accessible ici.
Une fois l'anecdote acceptée ou refusée pour publication, la discussion est ensuite archivée .
(ceci est un message automatique du bot GhosterBot le 08 avril 2016 à 02:46)