Discussion:Retour vers le futur 2

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

Incohérent[modifier le code]

Il est incohérent d'indiquer la voix française de Michaël J. Fox entre parenthèses, mais de ne pas faire de même pour les voix françaises des autres acteurs du film. 86.203.42.22 2 novembre 2006 à 09:40 (CET)

Présentation[modifier le code]

Merci de laisser cette présentation, car elle raconte l'essentiel du film sans aller trop loin dans les détails. 86.199.6.161 (d) 22 avril 2008 à 19:28 (CEST)

1er Paradoxe pas assez pertinent[modifier le code]

Je trouve que le paradoxe à propos de la théorie du Doc n'est pas fondé. Ma première impression après avoir revu la trilogie il n'y a pas longtemps, était que le fait que Jennifer ait un malaise soit une forte possibilité et la moins dangereuse. Mais ca ne me semble pas comme une OBLIGATION. C'est pas comme si ils s'attendaient à ce qu'elle n'est aucune réaction. Il prévoyait une réaction humaine ou la destruction du monde, et au vu du "caractère" de Jennifer, la réaction la plus probable SELON LUI est le malaise. En gros il ne s'imaginait pas du tout qu'elles se fassent la bise...

Paradoxe de Jenifer[modifier le code]

De toute façon, Marty, Doc, Einstein, Jenifer et la Delorean auraient dû disparaître quand Jenifer est dans la maison puisque Biff s'est donné l'almanach dans le passé, ce qui a provoqué l'enfermement de Marty et Doc... Paradoxe! --195.83.90.3 (d) 17 février 2009 à 18:58 (CET) Stéphane Ascoët

Deux remarques[modifier le code]

Savoir faire[modifier le code]

C'est quand même assez étonnant que le vieux Biff sache si bien faire marcher la machine à voyager dans le temps (avec ses dispositifs volants, qui plus est!) au point de faire sans anicroche l'aller-retour 2015-1955 alors que Marty (qui est pourtant dans la confidence de Doc) ne connaît que depuis "peu de temps" ces améliorations!

26 février 2009 à 23:10 (Heure d'Ivry sur Seine)

Les scrupules de Doc[modifier le code]

Emmett Brown enjoint Marty d'abandonner l'almanach des sports (ce qui va avoir de fâcheuses conséquences!) parce qu'il ne voulait pas que le convecteur temporel serve de moyen de faire fortune, alors que, au début du premier film (au moment des essais, sur le parking de la promenade des deux pins), ce même Doc avait une vision quelque peu plus rémunératrice de son invention (ça nous permettra de gagner à...)

27 février 2009 à 20:40 (Heure d'Ivry sur Seine)

En même temps, au début du premier film, il a eu peu de scrupules à récupérer du plutonium volé pour son propre compte. Il aurait pu le rendre et ne pas s'en servir. Il a failli mourir à cause de ça. De son point de vue, l'aventure en 2015 s'est déroulée APRES la fusillade sur le parking du Mall du pin solitaire. (et non plus des deux pins)

Savoir faire[modifier le code]

On ne peut pas dire que le vieux Griff ne peut utiliser les dispositifs volants car la majeure partie des voitures en sont équipés en 2015 et qu'il est lui-même garagiste. Pour le fonctionnement du convecteur temporel, on peut imaginer qu'il est compris le processus en observant le Doc lors de son départ en 1985 ou même qu'il est pris le temps de le tester (rien ne l'en empêche).

Ramillica 18 mars 2009

C'est le vieux Biff et non Griff car Griff est le petit-fils de Biff en 2015 (Il a le même age que Marty Jr.).

Paradoxe du retour de Biff en 2015[modifier le code]

L'histoire a peu de scrupules à laisser vivre 4 copies de la DeLorean en même temps à la même époque. (en 1955, il y a la DeLorean du premier passage de Marty, celle du second passage de Marty, celle qui attend dans la mine, et celle avec laquelle Biff est venu). Rien n'indique que Biff ne soit pas reparti de 1955 après que Marty a récupéré et brûlé l'almanach, détruisant ainsi la réalité de Biff riche à millions.

Paradoxe(s)[modifier le code]

C'est fou le nombre de gens qui réfléchissent et tentent de trouver des réponses à tous ces paradoxes. Parce que, soyons clair, des paradoxes dans cette trilogie (surtout ce second épisode) il y en a à foison.

Moi celui qui me choque le plus, c'est quand on a le vieux Biff (2015) retourne en 1955 qui fait changer le "présent" 1985 et qui revient dans le même 2015 que celui qu'il a quitté. Alors qu'en même temps Marty et le Doc quand ils changent le passé, ils reviennent dans un présent différent. C'est le truc le plus aberrant du film pour ce qui est des paradoxes du temps.

En même temps j'ai une explication pour tous les paradoxes, vus ou non vus dans ce film... tadin... suspens... c'est du cinéma :)--Jmda (d) 30 août 2011 à 17:06 (CEST)

Hello,
c'est évident qu'il a trop d'incohérences et paradoxes pour tous les citer, sans compter que beaucoup reposent sur des théories contradictoires liées au voyage dans le temps, ne serait-ce que dans la saga, qui allie deux théories radicalement différentes sur les effets cause-conséquence. "c'est du cinéma", définitivement ;)
IGREKKESS (d) 22 avril 2013 à 23:33 (CEST)

Lien sur facebook[modifier le code]

Bonjour Je ne sais pas si l'on peut ecrire cela sur le wiki. Mais des fans ont créer une pages facebook "http://www.facebook.com/event.php?eid=111247348899098", pour accueilir de Doc et Marty le 21 octobre 2015 à l'Hôtel de Ville de Hill Valley

21 octobre 2015[modifier le code]

La date est proche, très proche. Est-ce qu'il serait possible, imaginable de faire un sous-chapitre de la partie « Accueil » pour les hommages et autres bizarreries pour cette date où Marty doit arriver sur Terre ? TiboF® 19 octobre 2015 à 23:03 (CEST)