Discussion:Liste des stations du tramway d'Île-de-France

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Rang alphabétique[modifier le code]

je ne vois pas bien l'utilité de la colonne "Rang alphabétique" ? --Kabhi2011 (discuter) 31 janvier 2018 à 10:33 (CET)

Finalement, celle-ci n'étant pas maintenue pour les dernières stations et par conséquent inutilisable, je l'ai supprimée. Le tri en question se fait sur la 1ère colonne "Station". --Kabhi2011 (discuter) 1 février 2018 à 14:50 (CET)
Il permet aussi de compter le nombre de stations... Cramos (discuter)
Dans le code source, chaque ligne du tableau est séparée par un "|-", c'est facile de faire une recherche dessus et le résultat est immédiat (187). --Kabhi2011 (discuter) 1 février 2018 à 20:15 (CET)
Le code source ? Le lecteur "normal" doit pouvoir vérifier sans avoir à utiliser le code source ! Cramos (discuter) 1 février 2018 à 22:26 (CET)
Cette colonne "Rang alphabétique" est une pure invention sans aucune source externe pour la justifier. --Kabhi2011 (discuter) 2 février 2018 à 06:19 (CET)
C'est une plaisanterie ? Il n'y a pas besoin de sources pour compter le nombre de stations. De plus, ces tableaux de listes de stations avaient fait l'objet d'une discussion. Cramos (discuter) 2 février 2018 à 12:47 (CET)
Cette colonne est absurde : elle n'apporte aucune information au lecteur, à moins de supposer que c'est intéressant de savoir que Les Courtilles est la 100e station de tram par ordre alphabétique... Le nombre de stations est indiqué, comme il se doit, dans l'introduction de l'article. Et pour l'éditeur, cette colonne complique la tâche puisqu'il faut reprendre l'ensemble du tableau lorsqu'on rajoute de nouvelles stations (et il s'en construit beaucoup plus souvent que des gares de RER). Bref, à supprimer à l'occasion. La règle de numérotage n'est même pas cohérente avec celle suivi dans la liste des gares du RER d'Île-de-France, qui me paraît tout aussi peu utile. Seudo (discuter) 16 avril 2018 à 11:18 (CEST)
Bah oui, mais désolé, tout n'est pas toujours simple. Mais c'est la seule façon de connaître le nombre de stations de façon vérifiable, en prenant en compte les doublons avec les stations en correspondance. Cramos (discuter) 16 avril 2018 à 13:15 (CEST)
Après on peut remplacer cette colonne par une colonne avec le rang par défaut (car une fois trié, il n'y a plus moyen de revenir à l'ordre par ligne). Cela permettrai aussi toujours d'avoir le nombre total de stations. Je rappelle que ce modèle de tableau avait fait l'objet d'une discussion avec enthousiasme. Cramos (discuter) 17 avril 2018 à 13:18 (CEST)
Il ne s'agit pas de remettre en cause le tableau qui est en effet une belle réalisation, bravo pour l'avoir fait. On peut laisser cette colonne si tu y tiens, mais il y aura sans doute d'autres tentatives de l'enlever... Seudo (discuter) 17 avril 2018 à 18:38 (CEST)