Discussion:Aphasie

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Autres discussions [liste]
  • Suppression -
  • Neutralité -
  • Droit d'auteur -
  • Article de qualité -
  • Bon article -
  • Lumière sur -
  • À faire -
  • Archives

J'aurais voulu des détails concernant d'autres types d'aphasies: - Aphasie trans-corticale motrice - Aphasie trans-corticale sensorielle - Aphasie sous-corticale motrice - Aphasie sous-corticale sensorielle - Aphasie bulbaire Quelles sont les vrais différences entre ces aphasies et celles traitées dans l'article (hormis leurs localisations)? Quels peuvent être les signes associés à ces différentes aphasies (agnosie auditive, visuelle)?

Il nous faudrait un spécialiste, pour ceci,esperons qu'il fasse un tour sur l'article un jour.il est vrai que dans le tableau clinique chaque aphasie presente une semiologie différente avec un diagnostique différentiel parfois un peu difficile à établir; il existe des micro- modularités qui sont soient atteintes ou soient préservées, chaque patient présentera un nombre de signes communs à une aphasie, puis d'autres différents, chaque patient étant unique.Ca sent la question de l'étudiant en neuropsycho ça, me trompe je ?

--Freddyz 25 juin 2010 à 18:12 (CEST)


Cet extrait me parait douteux "L’hémisphère gauche, dans la majorité de la population, est aussi responsable du langage (expression, compréhension, lecture et écriture), sauf pour certaines langues orientales et extrême-orientales, qui ont un autre mode de fonctionnement (chinois, japonais), et ceci étant dû au système de représentation graphique de la langue qui s'appuie plus sur une idée (idéogramme) que sur un fonctionnement du type un signe égale un phonéme." en effet au contraire de ce qui est écrit, en chinois un caractère = une syllabe (donc un phonème). La partie sémantique d'un caractère vient ensuite s'ajouter dans le but de distinguer les homophones.

Pourtant c'est ce qui est enseigné en faculté, bien sur des erreurs peuvent etres enseignées et ce pendant tres longtemps, il est vrai qu'il faudrait avoir quelques sources sérieuses venant infirmer ou confirmer cette version des choses.

--Freddyz 25 juin 2010 à 18:02 (CEST)