Projet:Médecine/Évaluation/Comité

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Comité d'évaluation

Cette page recense les contestations en rapport au Tableau d'évaluation de l'importance du projet Médecine.

Veuillez laissez un message expliquant la contestation en question avec un lien vers l'article. Vous pouvez également voir directement avec la personne qui a apposé et rectifié le bandeau.

Les changements seront visibles dans l'historique.

N'importe qui peut faire une demande sur cette page, et n'importe quel membre du projet Médecine peut donner son avis par la suite. Dans tous les cas, le plus important est de trouver un consensus.

Cette page peut être utilisée pour :

  • Demander l'évaluation d'un article, si l'on n'ose pas le faire soi-même,
  • Débattre de l'importance d'un article, si celle-ci est contestée.


Ajouter une nouvelle discussion

Race[modifier | modifier le code]

Le 30 avril 2008 Kelson a rajouté cet article dans la liste d'évaluation du projet Médecine (!!). Il semblerait toutefois que cette relation ne recueille pas l'approbation de la majorité des médecins sans avoir besoin d'effectuer un sondage en salle de garde et je suggère par conséquent de révoquer cette intervention que je qualifierai pour ma part d'intempestive (pour le moins). Archibald Tuttle (d) 28 mai 2008 à 20:12 (CEST)

Pour l'intempestivité je ne sais pas. L'article n'a qu'un lointain rapport avec la médecine, étant entendu qu'elle ne s'intéresse qu'a la race humaine. --P@d@w@ne 4 juin 2008 à 10:32 (CEST)

Trop lointain pour faire partie du projet. Archibald Tuttle (d) 4 juin 2008 à 19:45 (CEST)

Magnétisme animal[modifier | modifier le code]

Je ne placerais pas ce sujet comme importance élevée, mais tout au plus moyenne si ce n'est faible. L'hypnose en médecine reste du domaine ultra spécialisé et la connaissance de ce sujet pour le milieu médical est largement de la culture général sans plus. --P@d@w@ne 4 juin 2008 à 10:34 (CEST)

Assez d'accord. Kelson (d) 4 juin 2008 à 10:36 (CEST)
+ 1 ; d'accord aussi. Archibald Tuttle (d) 4 juin 2008 à 19:18 (CEST)
Il y a un problème de fond sur la pauvreté de la rubrique autoanalgésie, hypnosurgery [1] etc. Bien sûr très dommageable pour les personnes qui ont des problèmes d'intolérance à l'hététoanalgésies et cherchent une information objective. Nomade Serendipe

Alain Fischer Alain Grimfeld André Syrota[modifier | modifier le code]

Il y a un conflit concernant l'évaluation de l'avancement de ces trois articles. Si le comité pouvait trancher. --P@d@w@ne 4 juin 2008 à 19:04 (CEST)

Faible pour tous les 3, pas d'interwiki, articles très spécialisés. Kelson (d) 9 juin 2008 à 10:57 (CEST)
oui mais pour l'avancement ? ;) --P@d@w@ne 15 juin 2008 à 01:22 (CEST)
Délicat... cela me semble tout de même être des BD au maximum. Kelson (d) 22 juin 2008 à 11:36 (CEST)

Amibiase[modifier | modifier le code]

Cet article me semble déja pas mal spécialisé :

  • je n'en avait jamais entendu parlé
  • 5 interwiki
  • Evaluations anglophone "mid"

C'est pourquoi, je pense aussi que importance "moyenne" serait plus adapté. Kelson (d) 9 juin 2008 à 10:56 (CEST)

maximum est effectivement peut être un peut trop, entre moyen et élevé vu l'importance de cette maladie dans le monde (enfin, dans le tiers monde surtout ...) --Grook Da Oger 9 juin 2008 à 15:00 (CEST)
Pourquoi pas ! Il est toujours un peu délicat de déterminer les importances entre les termes populaires et spécialisés : voir aussi dysenterie. Kelson (d) 9 juin 2008 à 16:12 (CEST)
50 millions de cas par an dans le monde et 100.000 DC/an (300/jour !) Référence Institut Pasteur, ca mérite un "élevé" au moins pour les 300 personnes qui en sont mortes entre hier et aujourd'hui.--Larzac 10 juin 2008 à 14:51 (CEST)
Effectivement, je suis parti du principe Le sujet est très important au niveau universel et n'intéresserait pas que le milieu médical. --P@d@w@ne 15 juin 2008 à 01:20 (CEST)

Hospitalisation sans consentement en France (d · h · j · )[modifier | modifier le code]

Je conteste l'importance : moyen voir faible, article local et spécialisé. Kelson (d) 26 juin 2008 à 10:52 (CEST)

C'est vrai que la franco-centrisation empêche surement de noter "élevé" --Grook Da Oger 26 juin 2008 à 18:42 (CEST)
Ok pour importance=moyenne. C'est un chapitre important de la médecine légale et de la psychiatrie en France. J'ai aussi estimé que c'est le genre de sujet qui peut intéresser la population non médicale française. Je trouve que la catégorie importance=faible devrait regrouper les articles susceptibles de ne pas être sur le CD, ce qui ne peut pas être le cas de cet article. --P@d@w@ne 28 juin 2008 à 16:29 (CEST)

Utérus (d · h · j · )[modifier | modifier le code]

L'article est classé en importance maximum ce qui est à mon sens un poils excessif vu qu'il ne s'agit que d'un élément anatomique peu complexe. --P@d@w@ne 17 juillet 2008 à 22:12 (CEST)

Presbyacousie.[modifier | modifier le code]

J'ai traduit l'article (en) et complété par des références sérieuses et non commerciales (NB : Il y a cependant des sites commerciaux qui donnent des références très sérieuses et fiables). Agé de 61 ans, je suis très concerné par le problème (j'ai repris des cours de langue) et je m'étais déjà informé. L'article (es) me semble de grande qualité.

Je serais heureux de recevoir votre opinion sur ma démarche. Merci d'avance. Geuten (d) 23 juillet 2008 à 00:28 (CEST)

Sclérose en plaques[modifier | modifier le code]

Est-ce que quelqu'un pourrait jeter un coup d'oeil sur cet article ? Kelson (d) 30 juillet 2008 à 11:48 (CEST)

hallucinant[modifier | modifier le code]

Si je fais 35 kg pour 1,65m à 65 ans, je suis dans la norme... Gros souci donc je pense. Des gens vont se croire gros. A éviter...

recherche reponse pour mon exposer[modifier | modifier le code]

bonjour je suis mathilde et je suis en 3eme et pour mon exposer en fin d'année j'aurai aimé savoir si cela ne vous derangez pas combien d'heure faites vous par semaine et combiens gagner vous par mois et si il y a des possibiliter de primes? mes questions s'adresse à des radiologues merci d'avance

But de la défibrillation[modifier | modifier le code]

Je viens d'effectuer ma formation de premier secours et je souhaiterai vous faire part d'un point qui m'a interpelé moi et tous ceux présents lors de cette formation.

Comme son nom l'indique, le DE-fibrillateur a pour but d'arrêter la Fibrillation du cœur.

Qu'est-ce que la fibrillation cardiaque ?

C'est lorsque le cœur se met à battre anarchiquement, n'effectuant plus son travail de pompe. En effet, ses contractions désordonnées n'enverront plus le sang dans le sens normal, et auront un bilan nul. De plus, comme un homme surexcité qui démolit tout sur son passage, cette fibrillation sera néfaste pour l'organisme et le cœur lui-même.

Pourquoi alors défibriller ?

Le cœur efficace émet des ondes particulières sur une électrocardiogramme, traduisant les contractions successives et ordonnées des oreillettes et ventricules. Lors d'une fibrillation, ces ondes disparaissent, donnant lieu à des contractions anarchiques des ventricules et oreillettes.

Or, ceci est nuisible pour deux raisons :

-la première est que cela abîme l'organisme. (en plus de ne plus faire circuler le sang)

-la deuxième est que cela réduit l'efficacité du massage cardiaque à 40%.

C'est là que moi et mes compagnons de formation avons déchanté. En effet, contre toute attente et contre tout ce que nous avions entendu à ce sujet (séries, films, informations et j'en passe), le défibrillateur va arrêter la fibrillation cardiaque non pas en remettant le cœur en route, mais en l'arrêtant simplement.

Je perçois déjà vos exclamations, peurs et interrogations : un défibrillateur arrête le cœur ?!! Mais ça tue la personne alors !!!

Erreur !

Grâce à ceci, le massage cardiaque et la ventilation deviennent efficace à 100% ! Surtout, n'arrêtez jamais un massage cardiaque après qu'une telle décharge ait été envoyée ! (Ne jamais masser pendant la décharge ! Risque électrique ! Il faut vous éloigner et tous ceux autour de vous d'environ 1 mètre)

Ce massage est mis en place dans l'attente des secours. Cela dure environ 20 minutes et c'est fatigant, mais il faut tenir pour la victime. Il faut savoir que si elle a été prise en charge à temps, elle a 95% de chance de s'en sortir !

Une fois les secours arrivés, le docteur réanimera le cœur de la victime non pas par une décharge électrique, mais par injection d'adrénaline ou autre substance.

Je ne remercierai donc aucune série télévisée pour leurs mensonges (délibérés ou non) à ce sujet pourtant vital. Quant à mes sources, je vous conseille de demander aux pompiers proches de chez vous. A votre médecin ou toute personne qui possède des connaissances fondées en la matière. Ceci n'est pas un débat théoricien, mais une nécessité vitale pour les victimes de tels arrêts cardiaques.

Si jamais un défibrillateur réussit à relancer le cœur, sachez que cela reste exceptionnel.

Dans tous les cas de figure, lorsqu'une personne est inconsciente, ne respire plus et si vous n'avez pas de défibrillateur, il faut masser et ventiler après avoir prévenu les secours, jusqu'à leur arrivée !

Dengue[modifier | modifier le code]

Dans la partie recherche, il est dit que l'arn est repliqué par une enzyme cellulaire. C'est impossible car les cellules eucaryotes n'ont pas d' ARNpol/ARNdep. C'est plutôt une enzyme du virus.

C'est tout simplement un scandale de dire que le milnacipran est indiqué dan le traitement de la douleur. Il est indiqué dans le traitement de la dépression et encore en France. Il a été refusé dans les autres pays de la communauté. Le reste de la lecture est en partie scientifiquement contestable sur la base des travaux réalisés.

Tomographie par émission de positons (TEP)[modifier | modifier le code]

Il et clair que le seul terme français valide est "tomographie PAR(et non pas à) émission de positons" (au pluriel et pas positron). Aucun médecin français n'utilise positron en français. Abréviation : TEP et avec couplage à la tomodensitométrie ("scanner X") cela fait TEP/TDM (et pas CT). Cela peut paraitre du pinaillage mais c'est utile pour que les patients qui disent venir pour "un scan" ne se retouvent pas au service de radiologie où nul ne les attend.

Le reste des articles est de bonne tenue et de contenu exact, même s'il manque des remises à jour. Il y a actuellement 3 radiopharmaceutiques sur le marché en France en TEP clinique, outre le FDG que vous citez dont l'abréviation de la pharmacopée européenne n'est pas celle que vous écrivez mais FDG (18F), sont autorisées la FDOPA (18F) et le fluorure (18F) de sodium. Les indications en sont précises et bien différentes. Tout ceci est vérifiable sur le site de l'AFSSAPS. Bien entendu de nombreux autres radiopharmaceutiques pour lea TEP sont en cours de développement.

Parmi les sites où des informations sont disponibles (et plus "autorisées" que sur certains sites privés que vous indiquez), je suggère d'ajouter ceux de la société savante française www.sfbmn.org de la sa filiale d'Ile de France www.apramen.org et de la société européenne www.eanm.org.

Pr JN Talbot Professeur UPMC, chef du service de Médecine Nucléaire de l'hôpital Tenon AP-HP (TEP clinique depuis 1997) Chairman du scientific advisory group "diagnostics" de l'EMEA.

copié collé dans Discuter:Tomographie à émission de positron --Grook Da Oger 24 novembre 2008 à 16:39 (CET)
Ben on ne peut plus se plaindre de ne pas être lu par des experts…--P@d@w@ne 30 novembre 2008 à 10:04 (CET)


Controverse au sujet du baclofène dans le traitement de l'alcoolodépendance[modifier | modifier le code]

Suite aux multiples faire et défaire sur la page baclofène, je pense qu'il est utile de faire appel à des modérateurs qui puissent, sur base de connaissances avérées et non suspectes de biais partisan, aider la communauté à définir ce qui appartient à de l'information objective et nécessaire. En ce qui me concerne, j'essaye autant que je peux de contribuer sans parti pris. Je pense qu'il faut à la fois bannir les affirmations péremptoires autant qu'il faut défendrer le droit au visiteur d'avoir une information actuelle et complète sur l'enjeu important qui est en cours sur l'utilisation du baclofène dans le traitement de l'alcoolodépendance.

Pierre Becquart - Chaumont-Gistoux, Belgique

définition anarthrie - dysarthrie

il est mis dans la page dysarthrie : pas de dissociation automatico volontaire ( à la différence de l'anarthrie et de la dyspraxie)

puis dans la page anarthrie : dissociation automatico volontaire ( à la différence de la dysarthrie et de la dyspraxie)

puis dans la page dyspraxie on apprend que la dysarthrie est un forme de dyspraxie , donc je pense qu'il y a un problème. Il faudrait donc vérifier quand il y a dissociation automatico volontaire car ça porte à confusion, c'est plutôt problématique.

Anaphrodisie[modifier | modifier le code]

Bonjour, je suis psychanalyste et psychothérapeute, je me permets cette "contestation" concernant le classement faible de l'anaphrodisie. c'est un mot très peu utilisé certe car surtout méconnu, bien souvent les généralistes considèrent que la patiente souffre d'un état dépressif et que ce manque de désir lui est lié. Mais en consultation et au bout d'un certain nombre de séances il s'avère que le problème est plus rattaché à un choc ou trauma affectif. Il me semble dommageable de la faible classifiquation de cette problématique qui touche beaucoup de personnes.L'acces thérapeutique et le soin sont réalisables, la connaissance et reconnaissance de cette "pathologie" par un public plus large permettrait à beaucoup de franchir les barrages de la culpabilité, de la sous-estime et autre...

Cordialement.

A. Besançon-Dulac

Clarithromycine et Clavulin[modifier | modifier le code]

Dans l'article, la clarithromycine est nommé comme clavulin. Or Clavulin = Amoxicillin + Clavulanate

!Corrigé : merci de votre vigilance. Nguyenld (d) 18 mars 2009 à 07:25 (CET)

Diazepam est un anticonvulsif alors qu'il n'est pas marquer comme...

L'aciclovir d'interêt élevé ?[modifier | modifier le code]

Alors que l'article traitant de l'herpès n'a pas été examiné, l'article sur l'aciclovir a été noté d'intérêt élevé. Certes il s'agit du médicament le plus utilisé pour traiter le virus de l'herpès mais l'intérêt de cet article me semble avoir été surévalué. --Robinhood (d) 5 mai 2009 à 20:26 (CEST)

Ostéopathie[modifier | modifier le code]

Salut, cet article ne mérite t'il pas une évaluationd d'avancement B ? Kelson (d) 29 juillet 2009 à 13:08 (CEST)

baclofène[modifier | modifier le code]

ne pensez-vous pas vu le nombre de mort liées à la maladie alcoolique qu'il serait temps de donner de l'importance à cet article. les chiffres sont les suivants 1 800 000 morts par an dans le monde (à vérifier) je n'ai pas de source à fournir dans l'immédiat) sait-on combien le baclofène a fait de morts en 30 ans d'utilisation (j'ai entendu parler de UN cas) utilisateur (alcodein) je débute désolé pour le manque de références. 02 août 2009 8:45 (CEST)

Bonjour,

je ne vois pas l'utilité de représenter l'huile de foie de morue sous forme de capsule gélifiée; ceci me semble renvoyer à une forme de publicité déguisée, susceptible d'induire le lecteur à consommer un produit sous une forme (et marque) suggérée..

l'article sur la proprioception dans wikipédia est NUL![modifier | modifier le code]

l article sur la proprioception est une véritable absurdité! Tissu de bêtises, mélange, confusion totale alors que dans morphologie et physiologie animale, (Georges Bresse 1968) on lit des choses claires simple juste (encore approximatives mais au moins l'auteur dit il "on pense que .." ) C'est navrant ! je n'ai pas le temps tout de suite de recopier la page sur la proprioception (située apr rapport à l'extéroception et l'intéroception ) en revanche je suis stupéfaite de constater le peu de savoir, d'intelligence de connaissance de mes contemporains sur un sujet qui s erévèle aujourd'hui fondamental car la proprioception n'est autre qu'un 6ème sens , celui de l'appréhension de l'espace temps... l'expérience sensori motrice de l'enfant (qui met en jeu par excellence les réseaux proprioceptifs) est la base de tout apprentissage "symbolique" abstrait... c'est-à-dire entre autre le langage... (ou carrément la pensée puisqu'on connait bien tous quand même les liens entre langage et pensée!!) Or ce 6ème sens on n'en parle pas, pourquoi? sans les capteurs proprioceptifs, les informations ramenées par l'odorat l'ouie la vue n'ont pas de lien entre elles, on ne peut pas construire la carte du monde extérieur et sans carte du monde extérieur on ne peut pas penser!! d'ailleurs c'est vrai on ne pense plus aujourd'hui! suffit de voir la merde dans laquelle nous sommes bref! à propos des rapports entre proprioception et langage : http://posturotherapie.blogspot.com/2004/12/10-la-posturologie-ecole-de-lisbonne.html Il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour que les troubles de la dyslexie soient "rapprochés" d'une déficience des capteurs proprioceptifs des muscles oculaires!!!! Alors qu'une simple connaissance des fonctionnements fondamentaux du corps entraine l'intelligence des rapports entre l'abstraction et la qualité des expériences sensori motrice. Comment l'enfnat découvre t'il l'espace quand il est à plat ventre, puis quand il marche puis quand il court..

bon je corrige prochainement cet article indigent, indigne de wikipédia!!!! je suis la créatrice du blog http://ecologiecorporelle.hautetfort.com, ex prof de gym, danseuse, sportive et chercheuse en sciences de l'éducation.

Sophrologie non-caycédienne[modifier | modifier le code]

La sophrologie non-caycédienne est sortie de la voie de la science (1992). Représenté par des personnes non qualifiés et tres souvent manipulatrices. Souvent anciens éleves du Professeur et médecin Caycédo, ils on quittés l'approche scientifique, méthodologique, que le Pr Caycédo suit et demande de suivre atous ceux et celles qui pratiques la sophrologie. En effet des comptes rendus sur les séances et des impréssions ressenties lors de séances sophrologiques, sont remis régulièrement, a la fondation. Contrairrement a la Sophrologie Caycédienne, la sophrologie n'est représenté par aucun médecin, ni institut médicale. La sophrologie comme tel, a l'instar de la sophrologie caycédienne, n'a donc pas sa place sur un portail dédié a la médecinne.

Article sur le développement psychomoteur.[modifier | modifier le code]

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quel(s) ouvrage(s) vous a (ont) inspiré pour définir le terme "développement psychomoteur" de la manière suivante : "Il s'agit de la prise de contrôle progressive par l'enfant de son système musculaire au fur et à mesure de la disparition de la motricité primaire (réflexes archaïques), de la maturation du système nerveux central, de la progression de son éveil, et de la répétition de ses expériences motrices. Ce développement moteur est indissociable du développement sensoriel avec lequel il fonctionne en interaction permanente."

Merci pour votre réponse.

Article Simone Sedan[modifier | modifier le code]

Bonjour, un bref message pour vous signaler que j'ai enrichi l'article consacré à ce médecin, entre autres précurseur de la protection maternelle et infantile à Marseille, et qui a fait l'objet de plusieurs travaux universitaires. Je m'en explique dans la page "Discussion" dudit article. Peut-être pourrait-on reconsidérer l'admissibilité de cet article d'une manière positive ? Les personnes impliquées avant moi (créateur + apposeur du bandeau admissibilité) ont également été prévenues.

Cordialement,

Turminder Xuss (d) 24 août 2010 à 01:57 (CEST)

Virus du Nil occidental[modifier | modifier le code]

Il me semble que la traduction "virus du Nil occidental" n'a pas lieu d'être. Le nom du virus est tiré de celui d'un district de l'Ouganda ; il n'a pas à être traduit (d'autant que la locution "Nil occidental" n'a pas de sens géographiquement parlant). Si demain un nouveau virus est identifié à Marseille et reçoit le nom de "virus des Bouches-du-Rhône", il serait stupide de parler dans les revues anglophones du "Mouths-of-the-Rhône virus" ! Certes, on trouve cette traduction dans des articles en Français, sans doute par rejet du 'tout-Anglais", mais il me semble que Wikipédia devrait contribuer à corriger cet abus.

Tendinite[modifier | modifier le code]

Le premier exemple cité "Canal carpien" n'est pas une tendinite, aucun tendon en jeu ! C'est un syndrome canalaire, le coulissement du nerf médian dans ce fameux "canal carpien" qui est un tunnel fibreux inextensible, génère une inflammation responsable de douleurs neuropathiques par compression. Il conviendrait d'enlever cet exemple. On pourrait parler de la ténosynovite de De Quervain, ce serait plus juste. De plus le terme "tendinite" n'est plus guère utilisé, on parle de tendinopathies qui peuvent être de plusieurs types : inflammation de la gaine du tendon (ténosynovite), tendinite d'insertion (enthésopathie), atteinte microtraumatique ou dégénérative du tendon lui même, calcifications tendineuses...

Implants dentaires (?)[modifier | modifier le code]

l'information donnée est, à l'évidence, destinée à promouvoir les techniques implantaires. Elle est bien sûr donnée par quelqu'un qui est incompétent en dentisterie d'avant l'implantologie et a fortiori incompétent en implantologie car, d'une part, implanter n'est pas planter et d'autre part soigner c'est d'abord prévenir les risques de perte des dents et savoir les conserver. Nous avons donc à faire à quelqu'un qui voit dans l'implantologie une façon rapide de gagner de l'argent qui discrédite une spécialité noble.

Le choix des radios destinées à expliquer ce qu'est un bridge montre l'incompétence du praticien. Aucun traitement endodontique ( obturation des canaux radiculaires des dents dépulpées) ne satisfait aux critères actuels d'une dentisterie sérieuse et c'est d'abord un bon traitement endodontique qui permet de garder les dents. Sur la première radio on peut penser que la première prémolaire( couronnée de façon indépendante du bridge) présente une infection apicale, sur la deuxième radio où un bridge de 4 éléments a été réalisé en s'appuyant sur 48, 47 et 45 pour remplacer 46 :

  1. le traitement endodontique de 47 est quasi inexistant et la dent présente des images infectieuses sur ses deux racines,
  2. il n'est pas nécessaire d'englober 3 dents supports dans ce bridge qui doit remplacer une dent(47 et 45 suffisent à condition de faire l'effort nécessaire pour que 47 soit bien traitée)
  3. il est discutable de mutiler deux dents vivantes 45 et 48 pour remplacer 46 : dans un tel cas il fallait correctement traiter les racines de 47 et la couronner de façon indépendante et proposer un implant unitaire pour remplacer 46 si un scanner montrait une quantité d'os suffisant et l'absence de risque d'interférence avec oe nerf mandibulaire inférieur.

De la même façon les cas d'implantologie sont tous discutables quant à leurs indications, mais je ne rentrerai pas dans le détail des incohérences... Je vous conseille donc de faire plutôt appel à des scientifiques reconnus qui peuvent donner une information précise et fiable sur ce type de sujet qui discrédite autant votre encyclopédie que le sujet traité.

Docteur Marc Roché Ancien assistant à la faculté de chirurgie dentaire de Paris 7 Attaché de consultation à l'hôpital foch de Suresnes Membre du conseil d'administration de la Société Odontologique de Paris(SOP) Rédacteur en chef du Journal de la SOP (JSOP)

dysgraphie[modifier | modifier le code]

J'ai ajouté la dysgraphie au portail de la médecine. L'article est médiocre (pas de plan, une seule référence, à un collège de patriciens). Je n'ai pas modifié l'article n'étant pas, peu s'en faut un spécialiste. Je n'ose pas l'évaluer, mais il me semble que les travaux qui peuvent être fait en rééducation sont passionnants, et l'enjeu pour le patient important, aussi si quelqu'un passe par là et lui donne une bonne note au niveau importance, des personnes ayant des connaissances sur le sujet pourront améliorer l'article....

Homéopathie[modifier | modifier le code]

Bonjour à tous, La page Homéopathie est décrite comme étant un article d'importance maximum pour la médecine et je dois dire que je ne comprends pas ce choix. Certe, c'est un moyen de thérapie qui est très populaire, mais il n'a rien à voir avec un sujet important!!!

J'espère avoir prochainement un avis de votre part.

Meilleures salutations --Mistervirus (d) 12 juin 2011 à 15:35 (CEST)

Métastase osseuse[modifier | modifier le code]

Je viens de finir la traduction de l'AdQ allemand Knochenmetastase, ce qui rallonge singulièrement l'article Métastase osseuse. Il conviendrait à ce titre de revoir les estimations, et de trouver un relecteur.

Merci Trassiorf (d) 1 février 2013 à 16:19 (CET)

Insuffisance rénale chronique du chat[modifier | modifier le code]

Je viens de traduire de l'AdQ allemand correspondant l'article Insuffisance rénale chronique du chat. Je lui ai mis l'avancement "B", et pour le projet "Médecine" l'importance "faible" (simplement pour distinguer d'Insuffisance rénale chronique de l'homme). À vérifier ou moduler. Merci. Trassiorf (d) 29 mai 2013 à 12:40 (CEST)

Importance relative Phlyctène (ampoule) et Syndrome de Gougerot-Sjögren[modifier | modifier le code]

Je suis un peu surpris que l'article sur les ampoules soit d'importance faible (alors que c'est un sujet très notoire) tandis que Syndrome de Gougerot-Sjögren est d'importance élevée.

Je ne suis vraiment pas assez du domaine ni du projet pour évaluer et/ou comparer, mais ça me surprend tellement que je préfère que ce soit relu.

WhereIsMy (discuter) 22 janvier 2017 à 06:17 (CET)

Max Aron[modifier | modifier le code]

Article à évaluer. Merci --A VIE SAINE (discuter) 17 mai 2017 à 00:19 (CEST)

René Labusquière et Pierre Richet[modifier | modifier le code]

Un membre du Comité peut-il évaluer ces deux articles, cela me permettra aussi de m'évaluer comme contributeur. Merci. GrandBout (discuter) 23 août 2017 à 20:51 (CEST)