Discussion:Apfelstrudel

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Autres discussions [liste]
  • Suppression
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives

Fusion entre Apfelstrudel et Strudel aux pommes[modifier le code]

Discussion transférée depuis Wikipédia:Pages à fusionner
Bien que les deux articles réfèrent à des variantes différentes de cette pâtisserie, le deuxième se nomme également apfelstrudel en allemand. De plus, considérant leur petite taille respective, je crois qu'il y a moyen de mettre toutes les variétés dans un seul article. - Simon Villeneuve (contact) 9 avril 2012 à 05:17 (CEST)

(je transcris ci-bas une discussion entamée sur ma page de discussion) - Simon Villeneuve (contact) 9 avril 2012 à 05:38 (CEST)

Bonjour Simon Villeneuve, il est pourtant clairement dit en Notes et références que les deux gateaux sont bien différents à tous points de vue (culturel et gastronomique) et sans doute pas moins différents que Tarte Tatin et Tarte aux pommes. Cordialement Littlejazzman (d) 9 avril 2012 à 05:28 (CEST)
Bonsoir,
Oui, j'ai bien lu la référence.
Cependant, puisque les deux pâtisseries portent le même nom en allemand et que les deux articles sont courts, je pense qu'il y a moyen de fusionner dans un seul article qui aurait une section du type « Apfelstrudel en Autriche » qui préciserait les spécificités propre à cette région. - Simon Villeneuve (contact) 9 avril 2012 à 05:34 (CEST)

Bonjour, question intéressante! a priori  Plutôt pour, comme pour Saucisse de Strasbourg fusionné dans Knack, mais je ne suis pas spécialiste du sujet... Une chose m'échappe, Simon Villeneuve, pourquoi ne pas fusionner directement dans Strudel???--JackAttack (d) 10 avril 2012 à 10:10 (CEST)

Bonjour,
Tout simplement parce que je n'y ai pas pensé. De plus, je suis de nature éparpillonniste et je suis généralement « pour » garder des articles détaillés sur les sujets.
Ici, je me suis dit que les deux articles étaient trop proches pour être séparés. - Simon Villeneuve (contact) 10 avril 2012 à 15:36 (CEST)
  1. Pour J'ai bien lu également la note et je suis plutôt pour fusionner compte tenu qu'effectivement les deux pâtisseries portent le même nom en allemand. J'ai bien compris qu'il y avait des différences, mais deux paragraphes dans le même article permettrait de bien mettre en évidence les deux recettes. Quant au nom à choisir pour la fusion, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question ; j'aurais tendance à choisir Strudel aux pommes, soit le nom le plus francisé. --Berdea (d) 10 avril 2012 à 14:16 (CEST)
  2. Pour pour les mêmes raisons. Pour la fusion avec Strudel je ne suis pas convaincue car l'Apfelstrudel bénéficie d'une notoriété très grande. Sinon pourquoi ne pas fusionner toutes les recettes de viande en sauce du monde dans Ragoût ? --Amicalement, Salix ( converser) 11 avril 2012 à 19:21 (CEST)
  3. Pour mais plutôt pour une fusion sous le générique Strudel plutôt que sous Apfelstrudel, moins répandu en France ou sous l'horrible quasi pleonasme Strudel aux pommes. Personnellement, je n'ai en effet jamais rencontré de KirchenStrudel. --Amicalement, AchilleT --AchilleT (d) 13 avril 2012 à 15:25 (CEST)
  4. Pour sous Apfelstrudel. En effet, il y a des Strudel avec de la viande (p.ex au boudin). Et Kirchenstrudel (Strudel d'église) n'existe pas par contre il y a bien du Kirschstrudel (strudel aux cerises). Traumrune (d) 13 avril 2012 à 21:28 (CEST) Merci d'avoir corrigé mes fautes de frappe; mais je confirme je n'en ai pas plus vu dans les églises qu'avec des cerises ! Néanmoins je vous fais confiance aussi en la matière. Va donc pour Apfelstrudel, plutôt que le générique Strudel. --AchilleT (d) 24 avril 2012 à 17:37 (CEST)