Daniela Rocca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2020 à 11:50 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Daniela Rocca
Daniela Rocca
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 57 ans)
MiloVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata

Daniela Rocca, née le à Acireale en Sicile et morte le (à 57 ans) à Milo, est une actrice de cinéma italienne.

Biographie

À l’âge de seize ans, Daniela Rocca est élue « Miss Catane. » Après avoir participé à l’élection de Miss Italie, elle se rend à Rome et commence une carrière d’actrice en 1955 avec des petits rôles dans des films mineurs.

En 1959, le metteur en scène Fernando Cerchio lui donne un rôle important dans le film Judith et Holopherne, premier d’une série de péplum auxquels elle participe pendant deux ans.

Elle est révélée au public en 1961 dans le film Divorce à l'italienne de Pietro Germi où elle tient le rôle de l’épouse de Marcello Mastroianni.

En 1962, Daniela Rocca est choisie par Gianni Puccini pour le film L’Attico. En 1963, elle joue dans L'Ennui et sa diversion, l'érotisme (La noia) de Damiano Damiani. Les années suivantes, elle participe à des films moins importants. Après 1967, des troubles graves la contraignent à être suivie dans une maison de soins pour malades mentaux. Ceci met fin à sa carrière.

Filmographie

Cinéma

Sources

Liens externes