Coyote (télévision)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Coyote
logo de Coyote (télévision)
Logo de la société Coyote.

Création janvier 1989
Fondateurs Christophe Dechavanne, Fabrice Bonanno
Forme juridique Société par actions simplifiée[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Paris
Drapeau de la France France
Activité société de production de télévision française
Produits talk-shows, magazines, documentaires, divertissements
Filiales Les Productions Clebs, Charlie Delta Média, Coyote Live
SIREN 349311878[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web http://www.coyote.fr/

Coyote est une société de production de télévision française créée en janvier 1989 (anciennement appelée Pro CD) par l'animateur Christophe Dechavanne et par Fabrice Bonanno.

Le Groupe Coyote est l’un des producteurs indépendants les plus importants du paysage audiovisuel français. Il produit des formats originaux tels que La Soirée de l'étrange, Qui sera le meilleur ce soir ?, Bête de scène, et adapte également des émissions internationales à succès comme Une famille en or, Bienvenue chez nous ou Le Plus Grand Quiz de France.

Activités[modifier | modifier le code]

La société Coyote produit aujourd’hui pour la chaîne commerciale française TF1 des formats originaux diffusés principalement en direct et en prime-time.

Côté TNT, Coyote a produit des programmes tels que Zone Paranormale diffusé en prime-time sur TMC et présenté par Laurence Boccolini et il a aussi produit le JT agité sur W9. Sur le câble, c’est avec des documentaires tels que celui consacré à Bob Sinclar (diffusé sur TF6) ou des émissions telles que Sex Crime présentée par Mareva Galanter, que Coyote s’est illustrée. Des formats internationaux ont également été adaptés par Coyote parmi lesquels Une famille en or (Family Feud), Bienvenue chez nous (4 in the Bed), Next, Ma belle-mère et moi (Date my Mum), Le mur infernal (Hole in the wall), ou Chut, chut, chut (Silent Library).

Coyote est aujourd’hui un groupe qui se diversifie en produisant de nouveaux contenus grâce à sa filiale Charlie Delta Média.

Fin 2015 est créée la filiale Coyote Live, qui coproduit la tournée Âge tendre, la tournée des idoles, qui fête ses 10 ans, en tournée à partir de novembre 2016.

Productions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]