ContraPoints

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
ContraPoints
Vidéaste Web
Wynn en 2020
Informations
Genre Politique, société
Naissance (32 ans)
Comté d'Arlington, Virginie, États-Unis
Nationalité Américaine
Nombre d'abonnés 1 060 000 ()
Chaîne(s) ContraPoints
Chaîne secondaire ContraPointsLive

Natalie Wynn est une vidéaste politique américaine née le 21 octobre 1988. Elle produit sous l'alias ContraPoints des vidéos éducatives sur des thèmes de société, notamment de genre, de race, de politique et de justice sociale, dans un registre souvent humoristique.

Chaîne YouTube[modifier | modifier le code]

Les premières vidéos qu'elle met en ligne, en 2008, ont pour sujet l'athéisme, mais rapidement le contenu de ses vidéos évolue pour se focaliser sur d'autres sujets sociétaux, notamment au travers de réponse argumentées à des vidéastes d'extrême-droite influents. Auparavant chargée d'enseignement en philosophie à l'Université Northwestern, Wynn utilise la philosophie, la sociologie et sa propre expérience pour expliquer et contrer les arguments de l'alt-right, des libéraux et plus généralement des mouvances conservatrices[1]. Elle aborde également la transidentité, ayant elle-même transitionné depuis 2017[2].

Ses vidéos, au ton humoristique, se présentent généralement sous la forme d'un débat entre divers personnages joués par ContraPoints elle-même[3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Jesse Singal, « This YouTuber Is Figuring Out How to Counter the Alt-Right’s Dominance of the Site », sur New York Magazine, .
  2. (en) Ezra Kronfeld, « ContraPoints on YouTube, Social Justice, and Transphobic Feminists », sur Out Front (en), (consulté en 2018).
  3. (en) Nathan Robinson, « God Bless ContraPoints », sur Current Affairs (en), (consulté en 2018).

Lien externe[modifier | modifier le code]