Claude Sylvain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Claude Sylvain
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité

Claude Sylvain (Claude, Nelly Gelblum, mariée Claude Claude) est une actrice et chanteuse française, née le à Neuilly-Plaisance (Seine-et-Oise) et morte le à Vaux-sur-Lunain (Seine-et-Marne).

Biographie[modifier | modifier le code]

Avant d'entamer une carrière cinématographique, Claude Sylvain a d'abord fait des études en philosophie et en langues anciennes, étudiant entre autres à l'École du Louvre[1]. Elle tiendra le rôle de vamp ou de femme fatale dans quelques rôles dans le cinéma des années 1950, notamment dans Du rififi chez les hommes, L'Homme à l'imperméable, Le Rouge et le Noir, La Tour de Nesle, La Grande Bagarre de don Camillo et Le Sang à la tête. La plantureuse Sylvain a également joué à la télévision dans Les Cinq Dernières Minutes (Réactions en chaîne en 1958).

Puis, lassée du septième art, elle se tourne vers la chanson vers la fin des années 1950. C'est d'ailleurs dans un cabaret, le Milord l'Arsouille, que Francis Claude, acteur et chansonnier, la rencontre ; il deviendra son mari[1] - et elle devient Madame Claude Claude.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]