Centre d'études prospectives et d'informations internationales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’économie
Cet article est une ébauche concernant l’économie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2011).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Le centre d’études prospectives et d’informations internationales est installé au 113 rue de Grenelle, dans le 7e arrondissement de Paris.

Le centre d’études prospectives et d'informations internationales (CEPII) est un service du Premier ministre[1], membre du réseau coordonné par France Stratégie[2].

C’est un centre de recherche en économie.

Le directeur, est depuis décembre 2012, l'économiste Sébastien Jean[3]. Il a pris la succession d'Agnès Bénassy-Quéré qui le dirigeait depuis juillet 2006.

Présentation[modifier | modifier le code]

Créé en 1978 par le Premier ministre Raymond Barre, le CEPII a, comme principal domaine de recherche l'économie internationale.

Les membres du Conseil, issus de divers horizons (responsables d'administrations, entreprises, organisations syndicales, universités), valident le programme de travail et ses résultats.

Le Comité scientifique, composé d'économistes internationalement reconnus, valide la qualité des travaux.

Une cinquantaine de personnes, dont une trentaine d'économistes, y travaillent.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]