Barry Watson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Barry Watson
Nom de naissance Michael Barrett Watson
Surnom Bucky
Naissance (43 ans)
Drapeau des États-Unis Traverse City
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Site internet http://www.barry-watson.com

Michael Barrett Watson est un acteur américain né le à Traverse City, dans le Michigan (États-Unis).

Il est surtout connu pour son interprétation du personnage du fils aîné de la famille Camden, Matt, dans la série dramatique familiale Sept à la maison. Il apparait dans 155 épisodes du programme, entre 1996 et 2006.


Biographie[modifier | modifier le code]

Débuts précoces et révélation télévisuelle (années 1990-2000)[modifier | modifier le code]

À huit ans, il déménage à Dallas, au Texas, et commence sa carrière dans une agence de mannequins. Il tourne quelques publicités, puis il part en Californie pour faire du cinéma.

Il débute dans le soap Des jours et des vies en 1990. Il y fait d'ailleurs la connaissance de Jensen Ackles, le héros de Supernatural. Puis il tourne dans quelques séries télévisées telles que Alerte à Malibu ou encore Nash Bridges.

En 1996, Barry Watson obtient un rôle récurrent dans la série estivale produite par Aaron Spelling, Couleur Pacifique. Peu de temps après son annulation, ce-dernier lui propose le rôle de Matt Camden dans la série Sept à la maison. Au début de l'année 2002, il apprend qu'il souffre d'un cancer et entame un combat contre la maladie. Il ne participera ainsi qu'à trois épisodes de la septième saison, lancée en septembre de la même année. Il décroche néanmoins un poste de scénariste au sein de la série pour cette saison.

En avril 2003, une rémission permet à la chaîne d'annoncer son retour pour le 150ème épisode de la série. Mais l'acteur ne reviendra qu'occasionnellement : 5 épisodes en saison 8, 10 en saison 9 et 2 en saison 10. En revanche, à l'instar de ses partenaires Jessica Biel et David Gallagher, il n'apparaitra pas du tout durant la onzième et dernière saison, diffusée entre septembre 2006 et mai 2007. Il réalisera cependant un épisode de la saison 9 et un autre de la saison 10.

En tant qu'acteur, il est en effet passé à un autre projet : en avril 2006, il fait ses premiers pas à l'écran dans le rôle-titre d'une nouvelle série dramatique produite par J.J. Abrams, What About Brian. Le programme s'arrête néanmoins au bout de deux saisons, en mars 2007. Il rebondit aussitôt vers une sitcom, Samantha qui ?, lancée en octobre 2007. L'acteur y joue le potentiel petit-ami de l'héroine campée par Christina Applegate. La série s'arrête aussi au bout de deux saisons, en juillet 2009.

Téléfilms et seconds rôles (années 2010)[modifier | modifier le code]

Il va se faire alors plus rare à l'écran.

En 2010, il apparait dans un épisode de Drop Dead Diva, tandis que la créatrice de Sept à la maison lui confie la réalisation d'un épisode de sa nouvelle série, La Vie secrète d'une ado ordinaire. Et en avril 2011, le comédien tient les rôles principaux de quelques téléfilms, comme le romantique My Future Boyfriend.

L'année 2012 lui permet de revenir dans un projet plus exposé : dans six épisodes de la sixième et dernière saison de la très populaire série pour adolescents, Gossip Girl, il tient le rôle de Steven Spence, le petit-ami de Serena van der Woodsen, interprétée par Blake Lively. Il apparait parallèlement dans deux autres séries, moins suivies : Wedding Band et Wilfred.

En 2014, si il tient de nouveau le premier rôle masculin d'un téléfilm romantique - Loin des yeux, loin du Cœur -, il prête surtout ses traits à Davis Polk dans quatre épisodes de la série Hart of Dixie et passe enfin à un registre plus adulte en tenant le rôle de Shelley Decklin dans trois épisodes de l'acclamée série dramatique Masters of Sex.

En 2015, il tient le rôle principal du téléfilm d'horreur Omnious, et en 2016, est à l'affiche de la comédie dramatique Search Engines. La même année, il apparait dans deux épisodes de la série policière Murder in the First.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Films[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]