Bürgerliches Brauhaus Saalfeld

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bürgerliches Brauhaus Saalfeld
Image illustrative de l'article Bürgerliches Brauhaus Saalfeld
Localisation
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Ville Saalfeld
Coordonnées 50° 39′ 19″ nord, 11° 22′ 38″ est
Caractéristiques
Fondée en 1892
Directeur Jürgen Kachold
Site web brauhaus-saalfeld.de

La Bürgerliches Brauhaus Saalfeld GmbH est une brasserie à Saalfeld, dans le Land de Thuringe.

Histoire[modifier | modifier le code]

La brasserie est fondée en 1892 par la famille Gütermann, c'est la seule brasserie de Saalfeld d'avant la Première Guerre mondiale encore en activité[1]. De 1925 à 1948, la brasserie est une société anonyme dont le propriétaire majoritaire est le groupe Riebeck. Dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, la brasserie est détruite lors d'un attentat à la bombe contre la gare le . De 1948 à 1991, la brasserie est une VEB[2]. Dans les années 1970 et 1980, la brasserie de Rudolstadt, la brasserie de Remda et celle de la grottes aux fées font partie de la Brauhaus Saalfeld. La Bürgerliches Brauhaus est privatisée en 1991. Une part de 23 % est détenue par Kulmbacher Brauerei. Jusqu'au début des années 1990, la brasserie fait de la publicité avec le slogan « Généralement préféré » et avec une photo des ruines du château Hoher Schwarm. Depuis lors, le logo représente les quatre portes de la ville de Saalfeld.

La brasserie est membre de Brauring, une société coopérative de brasseries privées d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (de) Guido Berg, « Saalfeld feiert ausgelassen 130 Jahre Bürgerliches Brauhaus », sur Ostthüringer Zeitung, (consulté le )
  2. (de) « Treuhand: "Der Westhandel wollte nur unsere Filetstücke" », sur Thüringer Allgemeine, (consulté le )