Bénédicte Manier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Manier.

Bénédicte Manier est une journaliste française. Elle est une spécialiste de l'Inde, pays dont elle suit l'évolution de la société depuis plus de vingt ans [1].

Elle a également effectué plusieurs centaines de reportages de terrain en France et dans plusieurs pays, notamment au Laos, au Cambodge, en Thaïlande, au Burkina Faso, en Irlande, en Espagne, au Brésil et en Inde.

Spécialisée dans les questions économiques et sociales, elle a à son actif l'étude de plusieurs sujets, dont le travail des enfants, les droits des femmes, la pauvreté, l'économie solidaire ou le micro-crédit.

Ouvrages[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Portail rédigé par l'auteur sur Amazon
  2. (es) « Cuando las mujeres hayan desaparecido », sur La Vanguardia, (consulté le 16 mars 2017)
  3. (es) Aejandro Posilio, «La falta de mujeres en Asia provoca el aumento de secuestros y violaciones», sur La Voz de Galicia, (consulté le 16 mars 2017).
  4. « When Art Foretells a Grim Reality - Arty Parade - actualité culturelle, économique et juridique du monde l'art », sur artyparade.com (consulté le 23 avril 2017)
  5. (en) Cécilia Dubé, « Child labour: interview with Bénédicte Manier », sur Commerce International, (consulté le 16 mars 2017).
  6. « Fabriquer son futur : les nouvelles tendances de l'innovation numérique et sociale », sur L'Express
  7. Denis Cheissoux, « CO2 mon amour », France Inter.