Aminata Koné

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aminata Koné, juriste et militante pour les droits humains, est vice-présidente de la fondation Abbé-Pierre, secrétaire générale de la Confédération syndicale des familles et membre du Conseil économique, social et environnemental.

Biographie[modifier | modifier le code]

Aminata Koné est juriste. Elle est secrétaire générale de la Confédération syndicale des familles[1] et travaille sur le plan pauvreté[2].

Aminata Koné est membre du Conseil économique, social et environnemental. Elle y représente l'Union nationale des associations familiales et est dans ce cadre, présidente de la section des affaires sociales et de la santé[3] . Elle est également membre de la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité[4].

À la fondation Abbé-Pierre[5], où elle défend les droits des personnes mal logées, elle occupe le poste de vice-présidente.

Elle est aussi membre du Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge, où elle représente la Confédération syndicale des familles[6].

Distinctions[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Aminata Koné, secrétaire générale de la Confédération syndicale des familles (CSF) »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur anru.fr, ANRU (consulté le ).
  2. « Plan pauvreté : une stratégie en trompe l’œil », sur la-csf.org (consulté le ).
  3. « Aminata Koné », sur loeilducese.fr, L'Oeil du CESE (consulté le ).
  4. « Délégation aux droits des femmes et à l'égalité du économique, social et environnemental » (consulté le ).
  5. « Notre organisation », sur fondation-abbe-pierre.fr (consulté le ).
  6. Jean-Baptiste Chastand et Bertrand Bissuel, « Allocations : vent de fronde contre Bertrand Fragonard », 5 avril 2013, sur lemonde.fr, [lire en ligne]
  7. Journal officiel no 0085 du 8 avril 2012, p. 6431, [lire en ligne].
  8. Journal officiel no 0280 du 3 décembre 2019 [lire en ligne]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]