Allen West (criminel)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Allen West
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2013).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Allen West
Defaut 2.svg
Informations générales
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
criminelVoir et modifier les données sur Wikidata

Allen Clayton West (né le 25 mars 1929 et mort le 21 décembre 1978) est un prisonnier connu pour avoir été impliqué dans la planification et la préparation de l'évasion d'Alcatraz de 1962.

Biographie[modifier | modifier le code]

Allen West a été envoyé à Alcatraz pour avoir essayé de s'évader du pénitencier d'Atlanta auquel il avait été condamné pour car-jacking. Arrivé à Alcatraz en 1957, il rencontre les prisonniers ayant fait l'objet de l'évasion de 1962. Il a été interrogé par le FBI concernant cette évasion et a avoué être un complice et être celui qui a trouvé le plan d'évasion mais qu'il ne s'est pas enfui, car le trou qu'il avait creusé dans le mur était trop gros et que les gardiens risquaient de voir le trou, donc les frères Anglin l'avaient raccourci. Le soir de l'évasion, il tente par tous les moyens de sortir, mais les autres détenus avaient fini par le laisser tomber. Cependant il réussit à sortir environ 15 minutes après le départ de ses complices. Il prit donc ses affaires et essaya de les rejoindre, mais une fois arrivé sur le toit du complexe, il faisait trop noir pour pouvoir les repérer, et il décide donc d'abandonner la tentative d'évasion.