Zone de secours DG

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 février 2021 à 23:39 et modifiée en dernier par Hombre del rio (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La zone de secours Liège 6 correspond exactement au territoire de la communauté germanophone de Belgique, dans l'est de la province de Liège.

La zone de secours DG - Communauté germanophone (Liège 6) (en allemand: Hilfeleistungszone DG - Deutschsprachige Gemeinschaft (Lüttich 6)) est l'une des 34 zones de secours de Belgique[1] et l'une des 6 zones de la province de Liège.

C'est la seule zone de secours à être germanophone, elle couvre en effet le territoire de la communauté germanophone de Belgique (aussi appelée l'« Ostbelgien »).

Caractéristiques

Communes protégées

La zone de secours DG couvre les 9 communes de la communauté germanophone[2] : Amblève, Bullange, Burg-Reuland, Butgenbach, Eupen, La Calamine, Lontzen, Raeren et Saint-Vith.

Casernes

La caserne de La Calamine (Kelmis en allemand).
Auto-élévateur de la caserne d'Eupen sur châssis Iveco EuroFire.

La zone DG est constituée des casernes suivantes: Amblève, Bullange, Burg-Reuland, Eupen, La Calamine, Lontzen et Saint-Vith..

Voir aussi

Textes de loi

  • Loi du concernant la réforme de la sécurité civile belge[3].

Notes et références

  1. « Arrêté royal du 2 février 2009 (M.B. 17.02.2009) », sur Site internet officiel de la sécurité civile belge
  2. « Cartes des différentes zones de secours », sur Site internet officiel de la sécurité civile belge
  3. « Loi du 15 mai 2007 », sur Site internet de la Justice Belge