Villa Las Estrellas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 octobre 2020 à 13:18 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Villa Las Estrellas
Nom officiel
(es) Villa Las EstrellasVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom local
(es) Villa Las EstrellasVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays
-
 ChiliVoir et modifier les données sur Wikidata
État souverain
Région
Province
Condominium
Commune
Île
Partie de
Revendiqué par
Baigné par
Baie Maxwell (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
95 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Fonctionnement
Statut
Histoire
Fondation
Carte

Villa Las Estrellas est un village et une station météorologique chilienne située sur la péninsule Fildes de l'île du Roi-George (Shetland du Sud) dans le Territoire chilien de l'Antarctique. Elle existe depuis le , et abrite surtout des militaires accompagnés de leurs familles. Elle fait partie du complexe de la base Presidente Eduardo Frei Montalva.

D'autres bases ont choisi la péninsule Fildes comme lieu d'implantation : lva, Profesor Julio Escudero, Grande Muraille, Bellingshausen.

Village

Villa Las Estrellas comprend un peu plus de dix maisons, une banque, une poste, un commerce, un gymnase et même une école pour les six enfants. La plupart des habitants sont les familles des militaires de la base aérienne chilienne. C'est le seul village de l'Antarctique avec celui de la base Esperanza.

Liens externes