Pierre Papon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 mars 2021 à 18:28 et modifiée en dernier par LPLT (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pierre Papon, né le [1], est un physicien français, spécialiste de physique thermique, Ingénieur ESPCI et professeur émérite à l'ESPCI ParisTech.

Biographie

Pierre Papon est ingénieur (77e promotion)[2] puis professeur à l'École supérieure de physique et de chimie industrielles de la ville de Paris en 1972. Il a également été directeur général du CNRS de 1982 à 1986 et président directeur général de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) de 1989 à 1995. Il est président d’honneur de l'Observatoire des sciences et des techniques, membre du conseil d'administration[3] et du conseil scientifique[4] de la Fondation Res Publica et vice-président depuis 2007 du Conseil d’administration de la Fondation Maison des sciences de l’homme à Paris (FMSH). Spécialiste des questions d’énergie, il est commissaire scientifique (avec Daniel Clément) de l’exposition « Energie » à la Cité des sciences et de l’industrie (Universcience).

Bibliographie

Références

  1. Papon, Pierre (1939-....), « BnF Catalogue général », sur catalogue.bnf.fr, 60311-frfre (consulté le )
  2. Ingénieurs de la 77e promotion de l'ESPCI
  3. CA de Res Publica
  4. CS de Res Publica

Liens externes