Le Coffre à BD

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 août 2021 à 19:50 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:285:b2a0:65b1:dfe9:dc1e:ee92 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Coffre à BD est un éditeur et diffuseur français de bande dessinée, créé en , qui diffuse ses parutions uniquement via internet.

Activités

Le Coffre à BD se spécialise dans la publication de bandes dessinées difficiles à retrouver en librairie, soit parce que les albums sont épuisés ou non réédités depuis longtemps, soit car il s'agit d'histoires parues dans des magazines et inédites en album[1]. L'éditeur publie parfois de nouvelles bandes dessinées.

Outre l'édition en nom propre, le Coffre à BD diffuse également sur son site les albums d'autres micro-éditeurs comme Le Taupinambour ou La Vache qui médite.

Les rééditions sont proposées sous deux formes :

  • électronique à lire en ligne sur Internet ou à télécharger ;
  • albums traditionnels vendus uniquement sur le site du Coffre à BD.

Le Coffre à BD est dirigé par Bernard Coulange[1],[2].

Histoire

Le Coffre à BD est d'abord apparu sur internet en 1998 avec le site www.bdoubliees.com qui publie initialement des mini-récits parus dans le Journal de Spirou[1].

Séries

Les séries suivantes sont proposées par le Coffre à BD :

Notes et références

  1. a b et c Cecil McKinley, « Comics patrimoniaux chez le Coffre à BD », sur Bdzoom.com,
  2. Olivier Mimran, « Des albums d'images pleins de bons souvenirs », sur 20minutes.fr,

Voir aussi

Article connexe

Lien externe