Kamel Laadaili

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 septembre 2021 à 08:26 et modifiée en dernier par Harrieta171 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Kamel Laadaili
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Kamel Bahaj
Nationalité
Activité
Autres informations
Films notables

Kamel Laadaili, né le à Clichy en France, est un acteur et humoriste franco-marocain.

Biographie

Il est l’aîné d’une famille de sept enfants de parents d’origine marocaine. Après des études de droit, il suit une formation de journaliste au sein du groupe Hachette Filipacchi Médias à partir de 2002, sept ans de scoops et de potins, qui s’achèvent à la direction du service photo. En 2008, il intègre le Studio Pygmalion, une structure de coaching d'acteurs où il découvre le plaisir de jouer la comédie.

Il apprend son métier en faisant des apparitions au cinéma et à la télévision avant d’écrire (avec Wad Maddouri), de mettre en scène et de jouer son premier One-man-show[1], Vie de merde, en 2011, au Théâtre Montmartre Galabru. Il décroche ensuite des rôles importants au cinéma, notamment dans La Désintégration de Philippe Faucon présentée au 68e festival de Venise[2], Paulette de Jérôme Enrico ou Des Apaches de Nassim Amaouche, mais aussi dans des séries télévisées comme Mafiosa et Le Transporteur.

En 2001, à Oissery en Seine-et-Marne, ville ou il a passé sa jeunesse, il devient champion de France de kickboxing amateur, catégorie super lourds, et reçoit pour ce titre La médaille de l’Assemblée Nationale.

Filmographie

Cinéma

Courts métrages

Télévision

Téléfilm

Séries

Théâtre

Liens externes

Notes et références