Institut Pratt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2021 à 21:40 et modifiée en dernier par 2a02:8440:340b:ad4f:9da6:50b8:8d75:ada7 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Institut Pratt
Bâtiment principal du campus du Pratt Institute à Brooklyn (New York).
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Effectif
1 637 employés ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateur
Site web
Carte

L'Institut Pratt (en anglais : Pratt Institute) est un établissement d'enseignement supérieur privé de la ville de New York qui possède des campus à Manhattan, Brooklyn ainsi qu'une annexe dans la ville d'Utica.

Historique

Créé en 1887, l'Institut Pratt est l'une des principales écoles d'art des États-Unis, et propose notamment des spécialisations en architecture, stylisme, illustration, architecture d'intérieur, arts digitaux, création littéraire ou encore sciences de l'information et des bibliothèques. L'établissement fait partie de l'Association of Independent Colleges of Art and Design, consortium qui regroupe 26 universités dans le pays.

De nombreuses figures mondiales des arts ont été diplômées de l'établissement : on retrouve parmi elles l'architecte du Chrysler Building, William Van Alen, le sculpteur David Ascalon, le musicien John Flansburgh ou encore le fondateur de Hanna-Barbera Productions, le réalisateur Joseph Barbera. L'acteur Martin Landau, qui a commencé sa carrière comme auteur de bandes dessinées, est aussi issu de l'Institut Pratt, tout comme Gus Edson, dont il était l'assistant.

Élèves devenus célèbres

Professeurs devenus célèbres

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :