Florence de Baudus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 novembre 2020 à 20:10 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Florence de Baudus
Florence de Baudus en 2005.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Distinction

Florence de Baudus, née le à Paris est une romancière et essayiste française.

Biographie

Après des études à l’Institut de l’Assomption, puis à l’Institut catholique de Paris, elle obtient une maîtrise de Lettres modernes à Nanterre. Florence de Baudus est la descendante d’une famille de magistrats de Cahors.

Ses racines familiales, comme son éducation à l’Assomption, fondée par Sainte Marie Eugénie Milleret de Brou, lui ont donné le goût de l’Histoire, tandis que sa veine romanesque est liée à sa passion pour les nœuds familiaux.

En 1999, elle signe pour s'opposer à la guerre en Serbie la pétition « Les Européens veulent la paix »[1], initiée par le collectif Non à la guerre[2].

En 2015, elle intervient dans l'émission Secrets d'Histoire consacrée à Napoléon Bonaparte, intitulée Comment devient-on Napoléon ? , diffusée le 2 juin 2015 sur France 2[3].

Œuvres

Histoire
Essais
Théâtre
Romans
En collaboration

Activités

De gauche à droite : Sergei Chepik, Vladimir Volkoff, Florence de Baudus
De gauche à droite : Sergei Chepik, Vladimir Volkoff, Florence de Baudus

Florence de Baudus a animé pendant plusieurs années des chroniques radiophoniques et publié des articles de critique littéraire à Paris et en province.

Historienne et romancière, la variété de ses ouvrages lui permet de donner des conférences éclectiques à Paris et en province, notamment au Centre d’études historiques du Mans, de la tragédie de la Terreur à des sujets plus légers comme Agatha Christie, héroïne d’un de ses romans.

Elle est par ailleurs membre de l'Association des écrivains croyants.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes