Cote 465

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 octobre 2020 à 16:46 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Cote 465

Titre original Men in War
Réalisation Anthony Mann
Scénario Philip Yordan
Ben Maddow
Musique Elmer Bernstein
Acteurs principaux
Sociétés de production Security Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Film d'action
film de guerre
Durée 102 minutes
Sortie 1957

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Cote 465 (titre original : Men in War) est un film américain réalisé par Anthony Mann, sorti en 1957.

Synopsis

Au cours de la guerre de Corée, le , dix-sept soldats américains isolés, ayant à leur tête le lieutenant Benson, doivent atteindre la cote 465 pour rejoindre leur unité. Ils rencontrent le sergent « Montana » qui ramène à l'arrière sur une jeep son colonel en état de choc. Le lieutenant réquisitionne la jeep pour transporter le matériel, contre la volonté du sergent. Les deux hommes totalement opposés vont s'affronter tout au long de leur pérégrination. Finalement, ils combattront ensemble pour la prise de la cote 465.

Fiche technique

Distribution

À noter

  • À la sortie du film dans les salles, l'armée des États-Unis trouva le film offensant pour la dignité des officiers, aussi bien de métier que conscrits[1].
  • Le personnage du colonel, interprété par Robert Keith, n'a quasiment aucun dialogue. Il essaye de parler à deux reprises mais sans succès et il n'arrivera à prononcer qu'un seul mot (« fils », en parlant au personnage de Montana) juste avant de mourir[1].

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. a et b Selon une note sur la fiche AFI (Cf. lien externe)