My Best Gal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
My Best Gal
Réalisation Anthony Mann
Scénario Olive Cooper
Earl Felton
Acteurs principaux
Sociétés de production Republic Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film musical
Durée 67 minutes
Sortie 1944

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

My Best Gal est un film américain réalisé par Anthony Mann, sorti en 1944.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Danny O'Hara, un ancien artiste de music-hall, est déçu quand sa petite-fille Kitty ne veut pas poursuivre la tradition familiale car elle considère le monde du show business trop instable. Ils travaillent tous les deux au Greenway Drugstore à New York, le lieu de ralliement de l'auteur Johnny McCloud et de sa bande d'amis. Johnny a écrit une revue et Kitty, amoureuse de Johnny, conspire avec lui pour que le script soit présenté à Ralph Hodges, un producteur de Broadway. Hodges, passionné d'astrologie, n'est pas intéressé par le travail de Johnny mais sa secrétaire, Miss Simpson, promet de trouver une manière de lui reproposer le script. Plus tard, pendant que Kitty se prépare pour son premier rendez-vous avec Johnny, Danny convainc ce dernier de faire en sorte que le producteur de radio Harry Gage entende Kitty. Alors qu'elle chante une ballade romantique à Johnny, Kitty découvre Danny et Gage qui se cachent et disparaît avant que Gage ait pu lui offrir du travail. Ce même soir, Johnny et Danny présentent leurs excuses à Kitty et Johnny lui apprend qu'il doit partir à l'armée dans deux jours.

Le lendemain, Kitty et Danny envoient M. Porter, le directeur du drugstore, à la chasse et attirent Hodges dans le magasin sous le prétexte que son astrologue favori, le professeur Trumball, en fait Danny avec une fausse barbe. Le but est qu'il entende ainsi les chansons de Johnny, mais le plan échoue.

Après diverses péripéties, le show sera monté néanmoins, et Kitty s'arrangera même pour qu'il soit représenté au campement où Johnny est affecté. Avec le soldat Johnny McCloud en chef d'orchestre et Kitty dans le rôle principal, le spectacle remporte un grand succès.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Chansons du film[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]