Christoph Ransmayr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 juin 2020 à 15:18 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Christoph Ransmayr
Description de cette image, également commentée ci-après
Christoph Ransmayr (photo : Johannes Cizek)
Naissance (70 ans)
Wels (Autriche)
Auteur
Langue d’écriture Allemand

Christoph Ransmayr, né le à Wels, est un écrivain autrichien.

Biographie

Né à Wels, ville d’Autriche située près de Linz, Christoph Ransmayr a grandi à Roitham, près du lac de Traun. De 1972 à 1978 il étudie la philosophie et l’ethnologie à Vienne. Il travaille ensuite comme rédacteur culturel pour le journal Extrablatt de 1978 à 1982, publiant également des articles et essais dans les revues GEO, TransAtlantik et Merian.

À partir de 1982 il se consacre entièrement à la littérature. Après la publication de son roman Die letzte Welt (Le Dernier des mondes) en 1988, il voyage beaucoup en Irlande, en Asie et en Amérique du Nord et du Sud. En 1994 il s’installe en Irlande, puis retourne vivre à Vienne en 2006.

Il a obtenu le prix Bertolt Brecht de la ville d'Augsbourg en 2004, le prix Heinrich-Böll de la ville de Cologne en 2007 et le Prix Kleist en 2018.

Œuvre

Traductions en anglais

Prix et distinctions

Il est titulaire d'une vingtaine de prix littéraires notables, dont

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Références