Aller au contenu

Francesco De Masi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2022 à 19:49 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Francesco De Masi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 75 ans)
RomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Pseudonymes
Francis D. Masion, Frank De MasiVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Site web

Francesco De Masi est un compositeur de musiques de films et chef d'orchestre italien, né le à Rome et mort le (à 75 ans) à Rome des suites d'un cancer.

Biographie

Francesco De Masi étudie la composition avec Achille Longo au Conservatoire S. Pietro a Majella de Naples, et l'orchestration avec Paul van Kempen et Franco Ferrara à l'Académie Chigiana de Sienne ; ainsi que le cor avec Domenico Ceccarossi (it) et joue avec l'orchestre A. Scarlatti de Naples et le Rome Symphonic Orchestra de la RAI. En 1955 il commence à composer pour le cinéma, et sa carrière le mène à aborder tous les genres : films historiques, films policiers, westerns spaghetti, documentaires.

En 1968 il remporte un prix de jeunes chef d'orchestre sponsorisé par la RAI, et dès lors commence à diriger des concerts en Italie et à l'étranger. À partir de 1974 il tient un poste de répétition d'orchestre au Conservatoire S. Pietro a Majella de Naples, puis en 1983 de direction d'orchestre. À partir de 1989 il enseigne au Conservatoire Sainte Cécile de Rome.

Il a enregistré de nombreux disques d'œuvres de Luigi Boccherini, Mozart, Tchaïkovski, Honegger, Chausson, Beethoven, Carl Nielsen, V. Caracciolo

Il est parfois crédité dans les génériques sous le nom de : Francesco DeMasi, Francisco De Masi, Frank De Masi, Francis D. Masion et Frank Mason.

Filmographie

Liens externes