Aller au contenu

Saison 21 de Joséphine, ange gardien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 août 2022 à 09:50 et modifiée en dernier par Tiloudeux (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saison 21 de Joséphine, ange gardien
Série Joséphine, ange gardien
Pays d'origine Drapeau de la France France
Chaîne d'origine TF1
Diff. originale
Nb. d'épisodes 3

Chronologie

Cet article présente les épisodes de la vingt-et-unième saison de la série télévisée Joséphine, ange gardien.

Liste des épisodes

Épisode 99 : Les perchés

Numéro de production
99 (21-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 200 355 télespectateurs[1]
  • Drapeau de la France France : 3 440 000 téléspectateurs (soit 18,3 % de part d'audience) [2]
Invités
Synopsis
Virginie est une architecte indépendante qui gère tout à la maison. Pas simple pour cette femme dont le mari au chômage s’évertue à développer une nouvelle appli miracle, et dont la fille joue les Gréta Thunberg à la maison… Mais la petite famille va littéralement imploser le jour où Virginie accepte de détruire une partie de la forêt municipale pour obtenir la construction de nouveaux logements publics… Lola, sa fille de 16 ans, férue d’écologie, va aussitôt occuper la forêt pour empêcher sa destruction : l’opération des Perchés va prendre une telle ampleur que Virginie aura bien du mal à conserver son projet architectural. À moins que Joséphine n’ait une idée pour réconcilier mère et fille dans une même énergie plus… écoresponsable !
Commentaires
Le tournage a eu lieu du au à Champigny-sur-Marne, à Ivry-sur-Seine, à Raincy, à Clamart (dans la Forêt domaniale de Meudon) et à Orsay (à la Faculté des sciences d'Orsay de l'Université Paris Saclay).[réf. nécessaire]

Épisode 100 : Ma petite-fille, ma bataille

Numéro de production
100 (21-02)
Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 198 471 télespectateurs[1]
  • Drapeau de la France France : 4 140 000 téléspectateurs (soit 18,9 % de part d'audience)[3]
Invités
Synopsis
Joséphine vient en aide à une petite fille qui est l'objet de la discorde entre ses deux grands-mères, lesquelles se disputent sa garde.
Commentaires
Le tournage a débuté le et s'est terminé le aux Molières (Ferme d'Armemon), à Gometz-le-Châtel (Viaduc des Fauvettes), à Bures-sur-Yvette, à Pontault-Combault (Complexe sportif Le Nautil) et à Villiers-sur-Marne (Centre de rééducation).[réf. nécessaire] Pour ce 100e épisode, la série marque les grandes retrouvailles du trio des Filles[Qui ?], 40 ans après Le Petit Théâtre de Bouvard. Les trois comédiennes ont déjà joué ensemble dans À trois, c'est mieux (2004) et Trois filles en cavale (2011).

Épisode 101 : Les patins de l'espoir

Numéro de production
101 (21-03)
Première diffusion
Réalisation
Audiences
  • Drapeau de la Belgique Belgique : 109 926 télespectateurs[1]
  • Drapeau de la France France : 4 670 000 téléspectateurs (soit 23,7 % de part d'audience) [6]
Invités
Synopsis
Joséphine vient en aide à un adolescent au passé de délinquant, qui sera sauvé d'une certaine misère par son entraîneur de patinage sur glace.
Commentaires
Le tournage a eu lieu du au à Asnières sur Seine (Patinoire des Courtilles), à Saint-Ouen-sur-Seine, à Évry-Courcouronnes et à Bondoufle (Stade Robert-Bobin).[réf. nécessaire] En clin d'œil au 1er épisode tourné en 1997, Mimie Mathy renoue avec l'univers du patinage artistique. À cette occasion, Mimie Mathy retrouve Jean-Luc Reichmann, douze ans après le tournage d'Ennemis jurés.

Épisode 102 : S'aimer de toute urgence

Numéro de production
102 (21-04)
Première diffusion
Réalisation
Invités
Commentaires
Le tournage a lieu du au dans la région parisienne.[réf. nécessaire] C'est le deuxième épisode dans lequel Linda Hardy apparaît, dix ans après Un monde de douceur. Patrick Paroux était également apparu dans le cross-over de Joséphine, ange gardien et Camping Paradis en 2018.

Notes et références