Aller au contenu

Rodney Rowland

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 décembre 2021 à 11:41 et modifiée en dernier par 2a01:cb05:82da:c300:ad32:1316:ebed:5a31 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rodney Rowland
Nom de naissance Rodney G. Rowland
Surnom Rod Rowland
Naissance (60 ans)
Newport Beach, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Films notables À l'aube du sixième jour
Séries notables Space 2063

Rodney G. Rowland, né le à Newport Beach, Californie, est un acteur américain. Connu pour avoir tenu le rôle de Cooper Hawkes dans la série télévisée Space 2063 et pour avoir interprété P. Wiley dans À l'aube du sixième jour, Rodney Rowland est aussi un acteur de télévision très prolifique.

Biographie

Né à Newport Beach, Californie, Rodney Rowland est le plus jeune de quatre enfants et le fils d'un pasteur[1]. Après de bref études de sports nautiques à l'Université de Pepperdine, à Malibu, Rodney part en Europe et commence une carrière de mannequin pour la haute couture, chez des labels comme Gucci, Versace ou encore J. Crew. Sur les conseils de Bruce Weber, il commence à prendre des cours de théâtre puis joue des rôles sur scène ainsi qu'au cinéma.

Il décroche son premier grand rôle en 1995 dans Space 2063, grâce à James Wong et Glen Morgan. Malgré des auditions désastreuses, les deux producteurs ont quand même décidé de faire jouer Rodney Rowland dans le rôle de Cooper Hawkes. Il retravaillera avec Wong et Morgan par la suite dans X-Files : Aux frontières du réel, série dans laquelle il joue le rôle d'Edward Jerse au côté de Gillian Anderson.

Rodney Rowland est bien connu pour ses interprétations de vilains, à la vue de son aspect robuste. Il est récemment apparu dans un rôle récurrent de Veronica Mars et dans quelques épisodes de Weeds.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Téléfilms

Notes et références

  1. (en) « Rodney Rowland Biography (1964-) », sur filmreference.com (consulté le ).

Liens externes