La Vie en rose (film, 1964)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 14:29 et modifiée en dernier par Harrieta171 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Vie en rose
Description de l'image The Pink Phink.PNG.
Titre original The Pink Phink
Réalisation Friz Freleng et Hawley Pratt
Scénario John W. Dunn
Sociétés de production DePatie-Freleng Enterprises
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation, comédie
Durée 6:46
Sortie 1964

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Vie en rose (The Pink Phink) est un court métrage d'animation réalisé par Friz Freleng et Hawley Pratt et sorti dans les salles de cinéma le . Il s'agit du premier dessin animé mettant en scène la populaire Panthère rose de Blake Edwards. Il est produit par DePatie-Freleng Enterprises et a été réédité dans la série The Pink Panther Show en tant que dix-neuvième épisode.

Synopsis

La Panthère rose et un peintre anonyme (connu plus tard sous le nom de Gros Nez) sont en concurrence pour savoir si une maison doit être peinte en bleu ou en rose. À chaque fois que le peintre tente de peindre quelque chose en bleu, la panthère le déjoue d'une manière nouvelle. À la fin, le peintre peint, par inadvertance, toute la maison en rose et tout ce qu'il y a autour d'elle. Mais juste avant qu'elle ne déménage dedans, la panthère peint Gros Nez en rose d'un simple claquement de doigts. Le peintre se fâche et se cogne la tête contre une boîte aux lettres. La Panthère rose rentre alors dans la maison alors que le soleil se couche.

Fiche technique

Sortie vidéo

Le cartoon est disponible dans le premier disque de la collection DVD La Panthère rose : Les cartoons.

Distinction

Le film a été lauréat de l'Oscar du meilleur court métrage d'animation de 1965.

Notes et références

Liens externes