Tends la patte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Tends la patte
Titre original Lend a Paw
Réalisation Clyde Geronimi
Sociétés de production Walt Disney Productions
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre dessin animé
Durée 8 min
Sortie 1941

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Tends la patte (Lend a Paw) est un court-métrage d'animation produit par Walt Disney et sorti le avec Mickey Mouse et Pluto. Ce film fait partie de la série Mickey Mouse même s'il a pour héros le personnage de Pluto.

Résumé[modifier | modifier le code]

C'est l'époque de Noël et Pluto sauve un chaton pris au piège sur un bloc de glace au milieu d'une rivière. Le chaton reconnaissant suit Pluto jusque chez Mickey, qui se prend d'affection pour le félin. Pluto se sent alors rejeté et c'est à ce moment-là que ses deux consciences interviennent. L'ange lui conseille d'accepter la présence du chaton tandis que le démon veut tout faire pour qu'il s'en débarrasse. Le démon lui demande alors de mettre le chaton près de l'aquarium pour qu'il mange le poisson pour faire en sorte de le faire jeter dehors. Sauf, que l'aquarium est simplement tombé et à peine fissuré. Mickey intervient et le poisson dénonce Pluto qui se fait mettre à la porte. Le démon arrive alors pour le réconforter. Pendant ce temps, le chaton joue avec une balle tout en allant dehors. Une fois dehors, la balle atterrit dans le seau du puits. Le chaton saute dans le seau qui tombe tout à coup au fond du puits. Pluto alerté accourt vers le puits et constate que le chaton risque de se noyer. L'ange supplie Pluto de le sauver tandis que le démon veut que le chaton se noie. Finalement, l'ange parvient à vaincre le démon et ordonne à Pluto de sauver le chaton. Mais en tirant sur la corde, Pluto tombe dans le puits mais parvient à sauver le chaton de la noyade. Mickey est alerté et sort le chaton du seau. Mais à ce moment-là, Pluto qui tenait la corde dans sa gueule pour remonter le chaton, tombe dans l'eau et aboi pour appeler à l'aide. Mickey parvient à le remonter mais il le découvre complètement gelé. Mickey ramène Pluto chez lui et lui fait prendre un bain très chaud pour qu'il se réchauffe très vite. Ainsi, Pluto n'est plus gelé et il reçoit un bisou de la chaton en signe de reconnaissance pour lui avoir sauver la vie une deuxième fois. Pluto échange alors un sourire avec le chaton et reçoit les félicitations de son ange.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • Ce film fait apparaître les deux consciences de Pluto, l'angélique et la démoniaque.
  • Le film est dédié à la Tailwagger Foundation[1], une association New-Yorkaise affiliée à l'Animal Protection and Welfare Society, « en reconnaissance de leur travail pour tendre la patte aux amis animaux de l'Homme »[2].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 323
  2. « in recognition of its work in lending a paw to man's animal friends. »