Aller au contenu

Le Festin (court métrage)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Festin
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo français du film
Titre original Feast
Réalisation Patrick Osborne
Scénario Patrick Osborne
(scénario)
Raymond S. Persi
Nicole Mitchell
(histoire originale)
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Walt Disney Animation Studios
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Court métrage d'animation
Durée 6 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Festin (Feast) est un court métrage d'animation américain des studios Disney réalisé et scénarisé par Patrick Osborne en 2014.

Il est diffusé pour la première fois le au festival international du film d'animation d'Annecy. Il sort ensuite en première partie du long métrage à venir Les Nouveaux Héros.

Tout en léchant des emballages de restauration rapide jetés, un chiot Boston Terrier mâle errant repère une frite tombée au sol et la mange. James, l'homme qui a laissé tomber les alevins, en offre un deuxième au chiot et décide de l'adopter comme animal de compagnie. James le nomme Winston et commence à lui donner des portions de ses propres repas et de la malbouffe en plus des croquettes régulières.

Un jour, James commence une relation avec une serveuse, nommée Kirby, dans un restaurant local. Elle le persuade d'adopter une alimentation et un mode de vie plus sains, mais le changement bouleverse Winston alors que les restes que James lui glisse consistent désormais en légumes, ce qui le dégoûte. Cependant, le couple se sépare après une dispute, plongeant James dans une profonde dépression et le faisant revenir à ses anciennes habitudes alimentaires. Winston est d'abord heureux de manger à nouveau de la malbouffe, mais il reconnaît rapidement la mauvaise humeur de James. En voyant un morceau de persil qui a rappelé James à Kirby et aux repas qu'ils préparaient ensemble, Winston décide de les rassembler et de les voler, ce qui conduit à une poursuite alors qu'il les apporte à Kirby et surmonte plusieurs tentations de plats délicieux. James suit Winston au restaurant, où il se réconcilie avec Kirby, et les deux se marient peu après. Winston, soulagé que son maître soit à nouveau heureux, se contente initialement de manger de la nourriture pour chiens normale.

Quelque temps après que le couple a emménagé dans une nouvelle maison, Winston repère quelques boulettes de viande qui ont roulé sur le sol de la cuisine et les mange. En suivant la trace de sauce qu'ils ont laissée derrière lui, il atteint la base d'une chaise haute occupée par l'enfant en bas âge du couple, qui lui lance joyeusement une autre boulette de viande. Alors que le film se termine, Winston s'apprête à se régaler d'un plateau de cupcakes renversé sur une table par l'un de leurs enfants lors de la première fête d'anniversaire de leur bébé.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]

Voix originales

[modifier | modifier le code]

Voix françaises

[modifier | modifier le code]

Distinctions

[modifier | modifier le code]

Récompenses

[modifier | modifier le code]

Nominations et sélections

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]