Paul Armand Petit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 09:43 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Paul Armand Petit
Naissance
Paris
Décès (à 28 ans)
Brimont (Marne)
Mort au combat
Origine Drapeau de la France France
Arme Aviation
Grade Adjudant
Années de service 19111918
Conflits Première Guerre mondiale
Distinctions Légion d'honneur
Croix de Guerre 1914-1918

Paul Armand Petit (1890 - 1918) est un aviateur français, considéré comme un as de l'aviation pendant la Première Guerre mondiale.

Biographie

Paul Armand Petit est né le 17 (ou le à Paris dans la Seine. Il est le fils de Jean-Pierre Petit, magasinier, et de Marie Paquignon. Il effectue son service militaire comme appelé dans le 167e Régiment d'Infanterie à partir du , devient caporal le . Exerçant la profession de comptable, Paul Armand Petit, célibataire, est mobilisé dans son ancienne unité, le 367e Régiment d'Infanterie, qu’il rejoint le . Il sert à Dijon, Le Crotoy, Avord et Pau. Il est nommé sergent le et est cité à l’ordre de la division le [1].

Transféré dans l’armée de l’air française le , il reçoit son brevet de son pilote militaire le . Il est affecté le , à l’escadrille N 154. Paul Armand Petit remporte sept victoires lors de combats aériens, ce qui lui vaut d’être considéré comme un as de l'aviation[2].

Il est tué en action sur le front de la Marne à Brimont, Marne, le . Il avait alors le grade d’adjudant. Ses faits d'armes lui valurent de devenir chevalier de la Légion d'honneur et titulaire de la croix de guerre[3].

Voir aussi

Notes et références