K-Rhyme Le Roi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 août 2021 à 18:48 et modifiée en dernier par Kirham (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
K-Rhyme Le Roi
Surnom K.Rhyme Le Roi
Nom de naissance Karim Bensadia
Naissance Marseille, Bouches-du-Rhône, Drapeau de la France France
Activité principale Rappeur, danseur
Genre musical Hip-hop, rap français
Instruments Voix
Années actives Depuis 1991

K-Rhyme Le Roi, de son vrai nom Karim Bensadia, né à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est un rappeur français. Il est actuellement membre du groupe MC Arabica avec Freeman et DJ 2Shé et anciennement du groupe Soul Swing avec Faf Larage et Def Bond.

Biographie

K-Rhyme Le Roi est originaire du quartier de Belsunce, à Marseille[1]. En 1997, il participe à la compilation Hostile hip-hop vol.2 aux côtés d'IAM[2]. En 1999, il participe à la majeure partie de l'album L'palais de justice de Freeman[3].

En 2000, il participe au tournage du film Freestyle sorti en 2002[4],[5]. En 2008, il publie un clip en hommage aux supporters de l'OM décédés dans l'accident de car des MTP, en , sur la route du Havre, aux côtés de Marina R[1]. En 2012, il publie un nouveau clip du titre Retour dans le game avec Young Hilla[6].

En 2015, il se présente lors d'une soirée aux côtés de la Fonky Family[7].

Lors de Euro de Football 2016, il participe malgré lui à la bagarre générale au Vieux-Port déclenchée par des hooligans Russes contre des supporters Anglais et Marseillais [8]. Le rappeur, pris en photo en train de lancer une canette puis au sein d'un groupe autour d'un Anglais à terre, affirma qu'il aidait ce dernier et qu'il n'a pas participé au tabassage[9]. Si une vidéo de surveillance a confirmé ces dires à propos de son aide au supporter Anglais, il est finalement condamné à trois mois de prison avec sursis pour la canette, ayant un casier judiciaire vierge avant ces événements[10].

Discographie

Albums studio

Albums collaboratifs

Apparitions

Notes et références

  1. a et b « K-Rhyme Le Roi rend hommage aux supporters », sur La Provence, Marseille, (consulté le ).
  2. Damien Conaré, « Hostile hip hop vol.2 », sur Les Inrocks, (consulté le ).
  3. « Freeman – « L’Palais De Justice » », sur mowno.com, (consulté le ).
  4. « Freestyle de Caroline Chomienne - Olivier Barlet », sur Africultures, (consulté le ).
  5. « Freestyle », sur Allociné (consulté le ).
  6. « Retour dans le game – K-Rhyme Le Roi », sur basketsblanches.com, (consulté le ).
  7. « Sat (FF) : « Jamais je n'ai ressenti une telle ferveur » », sur booska-p, (consulté le ).
  8. http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/mondial-2018-les-etonnantes-confessions-du-chef-des-supporters-russes-25-01-2018-7522776.php
  9. 20 Minutes avec AFP, « Marseille: Le rappeur K-Rhyme Le Roi en garde à vue après les violences sur le Vieux-Port », 20 minutes,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  10. Jennifer Lesieur, « Violences à Marseille : trois mois de prison pour le rappeur K-Rhyme Le Roi », sur lci.fr, (consulté le ).
  11. « Electro cypher Rap and Electro Fusion From Marseilles », sur RFI Musique, (consulté le ).

Liens externes