CJMV-FM

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2021 à 01:08 et modifiée en dernier par Fanny Poirier 84 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Énergie
Description de l'image Énergie 102.7 logo.png.
Présentation
Pays Drapeau du Canada Canada
Siège social Val-d'Or, Drapeau du Québec Québec
Propriétaire Bell Media
Slogan Les + gros hits à Val d'Or
Langue Français
Statut Radio privée
Classe C
Site web valdor.radioenergie.ca
Historique
Création
Diffusion hertzienne
FM 102,7 MHz
Diffusion câble et Internet
Streaming  Oui

CJMV-FM diffusant sous le nom de Énergie Val-d'Or 102,7 est une station de radio commerciale privée québécoise du réseau Énergie située et diffusée dans les secteurs de Val-d'Or et d'Amos, au Québec. La station appartient à Bell Media.

La station de classe C diffuse sur la fréquence 102,7 MHz avec une puissance d'antenne de 63 100 watts via un émetteur unidirectionnelle.

Énergie diffuse de la musique de format contemporain et top 40. Elle fait partie du réseau Énergie qui comprend dix stations à travers le Québec.

Historique

CJMV-FM, fondée en 1987 par Communications Cuivor inc. (50 % par Yvon Larivière et Jean-Guy Veillette, et 50 % par Radiomutuel (1985) Limited.) est entrée en ondes le dans un format dance music à la fréquence 102,7 FM et une puissance de 49 400 watts. La station fut, peu de temps après, incorporée au réseau Radio Énergie, propriété de Radiomutuel. En 1993, Radiomutuel Inc. achète les parts restantes de Cuivor.

C'est en 2000 que toutes les stations du réseau Radio Énergie sont passées de Radiomutuel à la compagnie Astral Media. En 2002, l'image et le logo du réseau sont fortement revues et la station s'affiche officiellement sous le nom de Énergie 102,7.

Les stations CJMM-FM et CJMV-FM ont célébré leur 20e anniversaire en au Théâtre des Esker d'Amos où des auditeurs, des clients ainsi que des anciens employés ont été invités.

Le , Bell Canada (BCE) annonce son intention de faire l'acquisition d'Astral Media, incluant le réseau NRJ, pour 3,38 milliards de dollars[1]. La transaction a été refusée par le CRTC. Bell Canada a alors déposé une nouvelle demande le , qui a été approuvée le [2].

Slogan

  • « Énergie musicale » (1989-1992)
  • « L'énergie de l'Abitibi » (En simultané avec CJMM-FM)
  • « CJMV 102,7 Val-d'Or »
  • « Radio Énergie » (1992-2000)
  • « L'énergie qui m'allume »
  • « Méchante radio » ( - )
  • « La Radio des Hits » ( 2011-2015)
  • « Toujours en tête » (à partir de 2015)

Identité visuelle (logo)


Studios

Les studios de CJMV se trouvent maintenant au 1608 3e Avenue (dans la même bâtisse que pizza bella), à Val-d'Or (Québec) Un animateur en ondes peut être rejoint au 1-866-991-1027 ou par SMS au 61212

Programmation

La programmation de NRJ 102,7 provient de Val-d'Or tous les jours de la semaine de h à h 30. La programmation en semaine de h 30 à 15 h et de 18 h à minuit, les samedis de 10 h à 16 h et de 19 h à minuit est diffusée simultanément sur NRJ 102,7 et NRJ 99,1 Rouyn-Noranda.

NRJ 102,7 diffuse aussi Discothèque en direct de minuit à h certains soirs.

Le reste de la programmation (retour à la maison et nuits) provient de Montréal, en réseau sur NRJ.

Animateurs de Énergie Val-d'Or

Ancien Animateurs de Énergie Val-d'Or et Énergie Rouyn-Noranda

Anciens animateurs de CJMV

Diffusion

Sa station sœur est CJMM-FM, autre station du réseau Énergie, et partage une bonne partie de sa programmation avec elle. Les émissions d'avant-midi, d'après-midi et de début de soirée sont diffusées sur CJMM et CJMV.

CJMM peut être captée à partir de Val-d'Or, la force du signal reçu étant dépendante de l'équipement radio utilisé pour syntoniser chaque station.

CJMV peut être captée d'ouest au sud-est à partir de Rouyn-Noranda (Québec) jusqu'au milieu de la Réserve faunique La Vérendrye (Le Domaine), et du nord à partir de Lebel-sur-Quévillon (Québec) et Matagami (Québec), bien que les signaux soit relativement faibles, dépendant des endroits.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Lien externe