ADO TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 août 2021 à 15:07 et modifiée en dernier par Gerosecodjo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
ADO TV
Caractéristiques
Création
Langue
Pays
Statut
Thématique nationale publique
Siège social
Chaîne sœur
ADO FM
Diffusion
Analogique
 Oui
Satellite
 Oui
Câble
 Non
IPTV
 Non
Web
 Non
Aire
Nationale et internationale
Diffusion

ADO TV est une chaîne publique généraliste d'information de sport et jeunesse[1],[2].

Historique

Dans le cadre de l'attribution de nouvelles fréquences aux chaînes de télévisions et radios lancée par la haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), ADO TV et FM fit partie des 51 soumissionnaires dont les dossiers d'appel à candidature furent dépouillés le 31 janvier 2013[3]. Aujourd'hui connue sous l'appellation ADO TV, elle existait en tant Centre Multimedia 3S-ADO sous le projet Santé et Services Sociaux des Adolescents au Bénin (3S-ADO). Le dispositif présentait un ensemble d'ordinateurs connectés internet, une radio et une télévision et essentiellement animés par des jeunes pour mieux sensibiliser la population à la santé sexuelle et la reproduction des adolescents et des jeunes[4],[5]. Le 21 janvier 2020, le ministre de la jeunesse, des sports et loisirs Oswald Homeky reçoit le président de la HAAC, Rémi Prosper Moretti, pour discuter du projet de la mise en conformité de la chaîne. Actuellement, ADO TV est placée sous la tutelle du ministère béninois des sports et loisirs[6],[7].

Identité visuelles et habillages

Slogans

Siège

ADO TV est situé à Kouhounou plus précisément dans l'enceinte du stade de l'amitié Général Mathieu Kérékou d'où elle émet ses émissions[7].

Programmes

Emissions

  • Digital Mag
  • Télé Show Time
  • 100% Foot
  • Recap Sport
  • Femina
  • Couleur 229
  • 90mins show
  • Club des Lascards
  • The Quiz

Télé-réalité

  1. Télé-Intervilles

Ce programme est une production audiovisuelle de divertissement destinée au public aussi national qu'international dont la première saison fut accueilli par les villes de Cotonou, Bohicon, Parakou et Lokossa[8].

Diffusion

La chaîne fourni une gamme et variée d’émission essentiellement dédiées à l'éducation et à la sensibilisation des jeunes[6].

Troisième chaîne de télévision publique béninoise, elle émet sur la fréquence analogique de 623.25MHz VHF PAL et Numéro 3 sur la TNT[8].

Galerie photos

IntervIew de Ado TV après match de coach de UAC-FC.
IntervIew de Ado TV après match de coach de UAC-FC.

Notes et références

  1. « Ado Fm / Ado Tv, Enceinte du stade de l'amitié Général Mathieu Kérékou, Cotonou (2021) », sur www.findglocal.com (consulté le )
  2. « Oswald Homéky au cabinet de Rémi Prosper Moretti: Les chaînes Ado Tv et Ado Fm au menu des échanges », sur La Nation Bénin, (consulté le )
  3. Dp24h, « La liste des 15 chaînes de télévisions et 36 radios soumissionnaires », sur 24haubenin.info, (consulté le )
  4. [1]
  5. « Site de la ville de Cotonou », sur www.cotonou-benin.com (consulté le )
  6. a et b « La mise conformité des chaînes Ado Tv et Ado FM au centre des échanges à la HAAC », sur www.agencebeninpresse.info (consulté le )
  7. a et b « Les chaînes de Télévision du Bénin | Visiter le Bénin », 2020-03-06gmt+020007:12:06+02:00 (consulté le )
  8. a et b « Télé inter-villes: Une initiative de Ado Tv/Fm, Cotonou prochaine étape », sur Matin Libre (consulté le )

Liens externes