Aller au contenu

Henry Bach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juillet 2021 à 14:32 et modifiée en dernier par Sergio09200 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Henri Bach
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 83 ans)
ToulouseVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
François Auguste André Henry BachVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Œuvres principales

François Auguste André Henry Bach est un architecte français (né le à Castanet-Tolosan - mort le à Toulouse). Il est principalement actif à Toulouse et dans sa région, et devient architecte de la ville. Lié aux milieux catholiques, il dirige la construction de plusieurs églises et institutions religieuses.

Biographie

Issu d'une famille pieuse, Henry Bach est le frère du jésuite Auguste Bach, membre de la communauté de Toulouse. Il est choisi pour élever l'église du Gésu. Cette réalisation lui apporte une grande notoriété dans les milieux catholiques de la ville. Promoteur du style néo-gothique avec l'architecte Auguste Delort, il conçoit les églises de plusieurs congrégations installées à Toulouse. devient également professeur à l’école des Beaux-Arts.

Principales réalisations

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes