Plus Loin Music

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juin 2021 à 16:37 et modifiée en dernier par Lucio fr (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Plus Loin Music
Fondation 2007
Fondateur Yann Martin
Genre jazz
Pays d'origine France
Siège Rennes

Plus Loin Music est un label français indépendant, spécialisé dans le jazz.

Organisation

Plus loin Music est créé à Rennes en par Yann Martin, cofondateur en 2001 du label Nocturne[1]. En , il rachète les droits du catalogue jazz de Nocturne, qui dépose le bilan et cesse son activité début 2009.

Yann Martin définit Plus Loin comme un label généraliste investi dans des projets d’artistes[2], et défend à leur égard une politique de soutien[3].

Plus Loin Music a construit son image en partie grâce à de jeunes artistes. En 2010, le label souhaitant se diversifier dans la production de concerts crée à Rennes le festival Jazz à l'Étage[3]. Puis il développe l’activité d'agence de concerts pour les artistes du catalogue avec Plus Loin Booking, dirigée par Tim Weigeil.

En 2008, le catalogue Plus Loin est distribué par Harmonia Mundi. En 2012, il fusionne avec Abeille Musique qui en assure désormais la distribution [4].

Ce label indépendant a disparu au début l'année 2013.

Artistes

Récompenses

Références

  1. Jean-François Picaut, « Entretien avec Yann Martin pour le 1er festival Jazz à L’Étage à Rennes les 5 et 6 mars 2010 », sur blog.lemonde.fr, (consulté le )
  2. Jean-Marc Gelin, « Yann Martin : Un regard…plus loin », sur lesdnj.com, Les dernières nouvelles du jazz, (consulté le )
  3. a et b Dominique Queillé, « Avec Jazz à l’étage, Rennes voit plus Loin », sur next.liberation.fr, (consulté le )
  4. Rennes (35). Dix ans de jazz pour le label « Plus Loin » http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/rennes-35-dix-ans-jazz-pour-label-plus-loin-15-08-2013-106756

Liens externes