Aller au contenu

Vincent Dion Stringer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 avril 2021 à 09:57 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vincent Dion Stringer
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Activité

Vincent Dion Stringer, né le à Hartford, au Connecticut, est un chanteur baryton américain.

Biographie

Diplômé de l'Eastern Nazarene College, il a étudié le chant lyrique au New England Conservatory of Music ainsi qu'à la Longy School of Music.

Vincent Dion Stringer commence sa carrière en 1991 au New England Bach Festival avec la pièce B minor Mass. Il développe ensuite plusieurs récitals avec le Boston Performances[pas clair] au musée Isabella Stewart Gardner, à l'African Meeting House à l'institut Goethe. Il est présent plusieurs années au festival d'été du Vermont, le Marlboro Music Festival notamment suivi par le ténor suisse Ernst Haefliger[pas clair].

Il est sur scène à la première de l’opéra de Philip Glass O Corvo Branco/White Raven dirigé pour la mise en scène par Robert Wilson dans le cadre des tournées européennes, dans l’opéra Mahagonny Songspiel de Kurt Weill et Dialogue between Fear and Hope after Death (Dialogus zwischen Furcht und Hoffnung) de Bach dirigé par Peter Sellars, ainsi que les opéras Amy Beach's Cabildo, Hänsel und Gretel d'Humperdinck et, dans le rôle principal, le Don Giovanni de Mozart au Jordan Hall.

Vincent Dion Stringer est le fondateur et le directeur artistique du New England Spiritual Ensemble et est professeur de chant lyrique à l’université Phillips Academy, d'Andover au Massachusetts. Il aura notamment comme élève le chanteur Gospel Français Vincent Le Ribeuz en 1998.

Vincent Dion Stringer a été choisi par le sénateur Edward Kennedy pour représenter en tant qu’artiste le Massachusetts à l’occasion du Massachusetts State Day en 2000, au Kennedy Center à Washington.

Discographie

  • Black Nativity (de Langston Hughes) label Milestones and Marvels, Inc.
  • Cd avec le label Revels Records of Negro Spirituals, arrangement John Andrew Ross.

Liens externes