Eastern Nazarene College

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Eastern Nazarene College
Histoire et statut
Fondation
Type
Université privée
Président
Corlis McGee
Localisation
Localisation
Pays
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis
Red pog.svg
Chiffres-clés
Etudiants
1 130
Divers
Devise
Via, Veritas, Vita ("Le chemin, la vérité, et la vie")
Membre de
Council for Christian Colleges and Universities, National Association of Independent Colleges and Universities
Site web

Le Eastern Nazarene College (ENC) est une université chrétienne d'arts libéraux et des sciences. Elle accueille près de 1 100 étudiants, 968 de premier cycle (undergraduate). Elle est située 2,5 kilomètres de sud de la ville de Boston, dans la ville de Quincy (Massachusetts). Le campus, d'une superficie de 61 000 m2, est à 0,4 kilomètre à l'ouest de la plage de Wollaston Beach, de la plus longue plage dans la région de Boston, et de moins de 1 kilomètre à l'est du Métro de Boston (Wollaston, de la ligne rouge).

Le Eastern Nazarene a été fondé en 1900. En 1902, l'université quitte Saratoga Springs, New York pour s'établir dans un espace plus vaste à North Scituate, Rhode Island. En 1919, l'université quitte North Scituate pour s'établir dans un espace plus vaste à Quincy. Eastern Nazarene a engagé son programme de 4 ans pour obtenir le titre de Bachelor of Arts en 1930. À la fin des années 1990, Eastern Nazarene acquis le Old Colony Campus de Quincy.

L'année scolaire suit un programme 4-1-4 de deux semestres avec quatre cours, et en outre pendant le janvier un programme de "January Term".

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Site officiel