The Discovery (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 mars 2021 à 23:51 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The Discovery

Titre québécois La découverte
Réalisation Charlie McDowell
Scénario Justin Lader
Charlie McDowell
Acteurs principaux
Sociétés de production Endgame Entertainment
Protagonist Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre science-fiction romantique
Durée 110 minutes
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Discovery ou La découverte (au Québec) est un film de science-fiction romantique américano-britannique coécrit et réalisé par Charlie McDowell, et sorti en au Festival du film de Sundance.

Synopsis

Thomas Harbor est un scientifique qui travaille d'une façon indépendante sur la connaissance du cerveau et de la conscience. Il fait une découverte cruciale qu'il rend publique : il a trouvé d'une façon indubitable que la conscience humaine existait en dehors du corps et survivait dans un autre monde à la mort du sujet. Convaincues qu'une autre vie plus heureuse les attendait après leur mort, de plus en plus de personnes optent pour le suicide. Le professeur Harbor est déstabilisé par cette situation et décide de continuer ses recherches en secret dans un château sur une île isolée en compagnie d'un certain nombre de patients qui le soutiennent.

Son fils Will, plutôt opposé aux recherches de son père, le rejoint en compagnie d'Isla, une jeune femme mystérieuse rencontrée par hasard et dont il tombe amoureux. Le conflit entre le père et le fils est alimenté par leur histoire familiale qui n'est pas étrangère aux motivations scientifiques du père. Peu à peu, Isla perturbe les certitudes de Will et le thème d'une vie revécue s’immisce dans leur relation.

Fiche technique

Distribution

Riley Keough, le réalisateur Charlie McDowell, Jason Segel, Rooney Mara et le co-scénariste Justin Lader pour la première du film au Festival de Sundance 2017.

Notes et références

Liens externes