The Discovery (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir The Discovery.
The Discovery
Titre québécois La découverte
Réalisation Charlie McDowell
Scénario Justin Lader
Charlie McDowell
Acteurs principaux
Sociétés de production Endgame Entertainment
Protagonist Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre science-fiction romantique
Durée 110 minutes
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Discovery ou La découverte (au Québec) est un film de science-fiction romantique américano-britannique coécrit et réalisé par Charlie McDowell, et sorti en au Festival du film de Sundance.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Thomas Harbor est un scientifique qui travaille d'une façon indépendante sur la connaissance du cerveau et de la conscience. Il fait une découverte cruciale qu'il rend publique : il a trouvé d'une façon indubitable que la conscience humaine existait en dehors du corps et survivait dans un autre monde à la mort du sujet. Convaincues qu'une autre vie plus heureuse les attendait après leur mort de plus en plus de personnes optent pour le suicide. Le professeur Harbor est déstabilisé par cette situation et décide de continuer ses recherches en secret dans un château sur une île isolée en compagnie d'un certain nombre de patients qui le soutiennent.

Son fils Will, plutôt opposé aux recherches de son père, le rejoint en compagnie d'Isla, une jeune femme mystérieuse rencontrée par hasard et dont il tombe amoureux. Le conflit entre le père et le fils est alimenté par leur histoire familiale qui n'est pas étrangère aux motivations scientifiques du père. Peu à peu Isla perturbe les certitudes de Will et le thème d'une vie revécue s’immisce dans leur relation.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]