Les Contes du Disque-monde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2021 à 13:10 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Contes du Disque-monde (Hogfather) est une mini-série britannique, adaptée du vingtième roman des Annales du Disque-monde : Le Père Porcher. Elle a été réalisée par Vadim Jean en 2006.

C'est la première adaptation d'un roman du Disque-Monde dans un film avec de vrais acteurs. Après le succès de cette première tentative, les créateurs adaptèrent La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège sous le titre Discworld.

Synopsis

Le Père Porcher (équivalent de notre Père Noël dans l'univers de Pratchett) semble avoir disparu. C'est la Mort lui-même (la Mort est de caractère masculin dans l'univers de Pratchett) qui se charge de le remplacer, accompagné de son fidèle Albert. Pendant ce temps, Suzanne, la petite-fille de la Mort, mène l'enquête. Mais le temps presse : s'il n'est pas retrouvé rapidement, le soleil ne se lèvera plus jamais sur le Disque-Monde.

Fiche technique

Distribution

Plus

  • Ce téléfilm a été récompensé par deux BAFTA Awards et un Broadcasting Press Guild Awards en 2007.
  • Sorti originellement les 17 et .
  • Le DVD est sorti en France le .

Liens externes