Wolfgang-Georges-Frédéric de Palatinat-Neubourg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 novembre 2020 à 13:21 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Wolfgang Georges Frédéric François de Palatinat-Neubourg (* à Düsseldorf; † à Wiener Neustadt) est le cinquième enfant et deuxième fils du duc Philippe-Guillaume de Neubourg.

Comme son frère aîné Jean-Guillaume de Neubourg-Wittelsbach devait prendre la succession de son père, il s'oriente vers une carrière ecclésiastique. Il est nommé évêque de Cologne, et devait aussi être nommé en tant que prince-évêque de Breslau. Toutefois, il est mort avant l'élection, à l'âge de 24 ans, à Wiener Neustadt.

Il est enterré dans l'Église de Neuburg an der Donau ". Dans la Cathédrale Saint-George à Wiener Neustadt, une dalle est apposée à sa mémoire. Son plus jeune frère François-Louis de Palatinat-Neubourg est nommé prince-évêque de Breslau à sa place.

Bibliographie

  • Hans et Marga Rall: Les Wittelsbach dans Lebensbildern, Graz, autriche/Vienne/Cologne, 1986, Édition Kreuzlingen, 2000

Liens externes

Ascendance