Henri Linder

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 novembre 2020 à 16:53 et modifiée en dernier par Ruyblas13 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Henri Linder
Henri Linder

Naissance
Toulon
Décès (à 86 ans)
Clermont-Ferrand
Origine Drapeau de la France France
Arme Génie
Grade Général de division
Années de service 1879
Commandement 4eDivision d'Infanterie
13e Corps d'Armée
Conflits Première Guerre mondiale
Distinctions Commandeur de la Légion d'honneur
Croix de Guerre 1914-1918

Henri Eugène Benjamin Linder (1859-1945) est un général de division français, dont le nom est associé à la Première Guerre mondiale.

Biographie

Né à Toulon (Var) le , Henri Linder est le fils d'Oscar Linder[2], inspecteur général des mines qui fut directeur des études à l'École polytechnique. Henri Linder intègre lui-même l'École polytechnique le , puis devient élève à l'École d'application de Fontainebleau.

En 1910 il est directeur du génie à Amiens avec le grade de colonel. Général de brigade le , il est nommé au Comité d'état-major. Le il est placé à la tête d'une brigade d'infanterie. Il commande par intérim une division en 1916. Il est promu général de division le et maintenu dans son commandement. Le il est placé à la tête du 13e Corps d'Armée.

Le général Linder est titulaire de trois citations à l'ordre de l'armée. Il est aussi Commandeur de la Légion d'honneur à la date du .

Notes

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes