Aller au contenu

Tweek et Craig

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 octobre 2020 à 16:01 et modifiée en dernier par Sammyday (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tweek et Craig
Épisode de South Park
Titre original Tweek x Craig
Numéro d'épisode Saison 19
Épisode 6
Code de production 1906
Réalisation Trey Parker
Scénario Trey Parker
Diffusion
Chronologie
Saison 19 de South Park
Liste des épisodes de South Park

Tweek et Craig (Tweek x Craig) est le sixième épisode de la dix-neuvième saison de la série télévisée d'animation américaine South Park et le 263e épisode de la série globale

Synopsis

Le principal PC et Wendy Testaburger organisent une réunion dans la salle de sport afin de présenter aux élèves l'art du yaoi, pratiqué par les filles asiatiques[1] de l'école. Elles mettent en scène une histoire d'amour fictive entre Tweek Tweak et Craig, ce qui les surprend et les met en colère, alors que tous les habitants de South Park s'en réjouissent.

Stan, perturbé, tente de comprendre pourquoi les asiatiques font ça, et s'inquiète que ça n'arrive à d'autres. Le voyant inquiet, Sharon Marsh demande à Randy de parler à Stan, le croyant plus préoccupé par l'homosexualité de ses camarades que par le fait que ce soit les asiatiques qui décident de qui devient homosexuel à travers l'art du yaoi. Faisant feint de savoir auprès de son fils, Randy téléphone au président Xi Jinping pour demander des éclaircissements sur le yaoi et comment ils opèrent pour décider de qui devient homosexuel, lequel lui explique que ça vient du Japon, et commence à se plaindre que les japonais refusent de présenter des excuses à la Chine, en référence au viol de Nankin. Au bar, alors que le père de Craig, Thomas, se demande ce qu'il a bien pu faire pour rendre son fils homosexuel, Randy lui explique qu'il n'est pas responsable, qu'être gay ne relève pas d'une décision personnelle mais que se sont les japonais qui décident, à cause des atrocités commises durant la seconde guerre mondiale.  

Après avoir tenté d'expliquer aux filles asiatiques qu'ils n'étaient ni ensembles, ni homosexuels, Tweek et Craig se décident à simuler une rupture, pensant que ça mettra fin au fantasme imaginaire de tout South Park. Cette rupture bouleversera non seulement la petite ville mais aussi Tweek et Craig. Ces derniers commencent alors à satisfaire l'imaginaire des habitants de la ville en se tenant par la main dans les rues, ce qui les conduira à entamer une véritable relation.

Production

Pour cet épisode, les producteurs de la série ont fait appel à la créativité des fans en leur demandant d'envoyer leur œuvre d’art mettant en scène Tweek et Craig dans le style yaoi[2]. Environ 1 500 portraits leur ont été envoyés[3].

La musique diffusée durant la présentation des œuvres mettant en scène Tweek et Craig dans une relation amoureuse est The book of love (en) du groupe The Magnetic Fields, mais la version remixée de Peter Gabriel. Celle diffusée lors de la présentation des œuvres mettant scène leur rupture est Say Something (en) du duo A Great Big World.

Notes et références

  1. Bien que cet art vienne du Japon, deux des élèves parlent coréen.
  2. (en) « South Park wants your yaoi fan art », sur http://southpark.cc.com,
  3. « *1906: Tweek x Craig* Post-Air Discussion », sur http://forums.southpark.cc.com